Champlain Sainte-Catherine - 9, 4 étages



14 « J'aime »

24 mars

13 « J'aime »

Plusieurs images que je n’ai pas eu l’opportunité de téléverser qui ont été prises pendant les 2 derniers mois.

2024-02-22: après avoir enlevé la dernière excavatrice, on y a rajouté une plus petite et on a installé une grosse conduite au secteur sud-est (phase 2).


2024-03-01: l’excavatrice est repartie, le remblayage a recouvert la conduite, et le coffrage s’installe au secteur sud-est (phase 2).



Dans les autres secteurs (phase 1), les planchers sont rendus au niveau de la rue et le bétonnage se poursuit.


2024-03-22: Le bétonnage des premières colonnes de la phase 2 est terminé et on a installé le plancher au niveau de la rue (bétonnage du plancher à venir)


La phase 1 se poursuit et on commence l’installation d’un autre étage.

18 « J'aime »


12 « J'aime »

La structure en construction est visible du pont:

14 « J'aime »



17 « J'aime »


16 « J'aime »

2024-04-02: Une belle photo du bétonnage au 1er

2024-04-08: On a coulé la dalle au niveau du sol pour la phase 2


2024-04-20: Malheureusement on a installé dernièrement des nouvelles couvertures sur la clôture donc c’est un peu plus difficile de prendre des photos. Mais on peut voir qu’ils ont reçu des livraisons de plein d’affaires et que le 1er étage commence a prendre forme. On a également coulé des marches en béton au côté ouest du chantier, proche de Papineau.




13 « J'aime »

Après tant d’années d’attente, ce chantier qui lève maintenant de terre changera la donne pour ce secteur du Village. L’ajout d’une deuxième épicerie dynamisera ce quadrilatère, en rehaussant au passage la demande et la valeur des propriétés avoisinantes. Je ne serais alors pas surpris que d’autres projets soient prochainement annoncés dans les environs et qu’en plus davantage de commerces s’ajoutent sur Ste-Catherine contribuant à son éventuelle renaissance.

9 « J'aime »

Est ce que quelqu’un a des photos de l’avancement de cette semaine?

1 « J'aime »

Oui!

13 « J'aime »

15 « J'aime »

Je n’ai pas de photo mais selon moi d’ici à lundi le plancher du 2eme étage (plafond du maxi) sera fini de coffrer!

3 « J'aime »

Je trouve ça drôle que les jacks matchent les couleurs du Maxi! (Bleu et jaune)

5 « J'aime »

Une nouvelle norme esthétique en construction :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »



22 « J'aime »

23 mai 2024

16 « J'aime »



13 « J'aime »

Tour de la construction ce matin:



19 « J'aime »

27 « J'aime »