Champlain Sainte-Catherine - 9, 4 étages

18 octobre

14 « J'aime »

14 « J'aime »

3 novembre: je crois qu’on a installé le coffrage pour les colonnes de béton.


21 « J'aime »

Merci pour ta première contribution, bienvenue sur le forum :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est bien parti cette fois-ci, comme quoi malgré les longs délais on peut garder espoir de voir se réaliser des projets essentiels pour le développement économique de certains secteurs névralgiques. Je n’ai aucun doute que ce chantier aura un effet d’entrainement positif pour son voisinage immédiat.

Dans un autre ordre d’idées, la triste débâcle de TVA avec l’exode des employés vers un autre lieu d’affaires ouvrira la porte au réaménagement de cet immeuble situé en plein coeur du Village.

Par ailleurs le terrain de stationnement sur le même site sur Ste-Catherine qui brise la trame urbaine depuis des décennies, pourra probablement être enfin développé à son tour pour un projet résidentiel avec commerces sur rue, (dont la vocation sera à déterminer) .

Je l’espère aussi!

6 « J'aime »




17 « J'aime »

10 « J'aime »

2023-12-02, ça roule le chantier avec une tour de pompage de béton qui vient d’être installée et une grande portion du plancher structural du sous-sol qui semble être installé (je crois que c’est ça qu’on a installé au dessus des colonnes de béton sur la partie nord du chantier, mais pas certain).


16 « J'aime »

Deux photos d’une amie, datant de la semaine passée:


16 « J'aime »

Avance des projets😁

17 « J'aime »

17 « J'aime »

2024-01-28: Le bétonnage a beaucoup progressé, et je remarque qu’on a commencé des collonnes en béton sur le bord du chantier contre la rue Cartier



18 « J'aime »

Petite modification pour des portes le long de Papineau:

La demande concerne un nouveau bâtiment mixte qui sera construit suite à la démolition de l’ancien cinéma Champlain (1811-1815-1819, rue SainteCatherine Est). Le bâtiment fait front sur la rue Sainte-Catherine et s’étend sur toute la tête d’îlot de la rue Cartier à la rue Papineau. Un supermarché prend place au rez-de chaussée.

La demande vise à autoriser la modification de certains éléments du projet approuvé suite à l’émission du permis 3001614295-23. Des modifications sont proposées en façade sur la rue Papineau pour l’ajout de portes-persiennes de couleur assortie au mur de maçonnerie gris anthracite et dissimulant la cavité dans laquelle des conduits de l’entrée de gaz seraient installés. La proposition retenue s’aligne avec les ouvertures au-dessus et vient du même coup intégrer une prise d’air de pressurisation de l’escalier d’issue.

Avis favorable

5 « J'aime »

2024-02-15: Le bétonnage continue, le plancher est maintenant presque au niveau de la rue. On a enlevé la dernière pelle qui était dans le fond de l’excavation. Il y a deux rampes en béton sur le côté nord-ouest, je ne sais pas ce qu’ils sont mais peut-être il y en a une pour le parking souterrain?





24 « J'aime »

2024-02-27


20 « J'aime »

Ça va faire du bien dans ce quartier!

3 « J'aime »

Révision légère du projet. Avis favorable du CCU le 15 février 2024.

image

2 « J'aime »

15 mars


15 « J'aime »


13 « J'aime »