Champlain Saint-Catherine - 9, 4 étages

18 octobre

14 Likes

14 Likes

3 novembre: je crois qu’on a installé le coffrage pour les colonnes de béton.

21 Likes

Merci pour ta première contribution, bienvenue sur le forum :slight_smile:

1 Like

C’est bien parti cette fois-ci, comme quoi malgré les longs délais on peut garder espoir de voir se réaliser des projets essentiels pour le développement économique de certains secteurs névralgiques. Je n’ai aucun doute que ce chantier aura un effet d’entrainement positif pour son voisinage immédiat.

Dans un autre ordre d’idées, la triste débâcle de TVA avec l’exode des employés vers un autre lieu d’affaires ouvrira la porte au réaménagement de cet immeuble situé en plein coeur du Village.

Par ailleurs le terrain de stationnement sur le même site sur Ste-Catherine qui brise la trame urbaine depuis des décennies, pourra probablement être enfin développé à son tour pour un projet résidentiel avec commerces sur rue, (dont la vocation sera à déterminer) .

Je l’espère aussi!

6 Likes

16 Likes

10 Likes

2023-12-02, ça roule le chantier avec une tour de pompage de béton qui vient d’être installée et une grande portion du plancher structural du sous-sol qui semble être installé (je crois que c’est ça qu’on a installé au dessus des colonnes de béton sur la partie nord du chantier, mais pas certain).

16 Likes