Champlain Saint-Catherine - 9, 4 étages

3 « J'aime »

Le projet est dans le procès verbal du CCU de Ville-marie pour le 16 février 2023.

La phase 1 et 2 seront sur le même permis. Il y a quelques changements sur la phase 1:

Phase I : Modifications proposées du bâtiment de 9 étages:
■ Ajout de huit unités;
■ Ajouts de loggias et balcons, surtout sur la cour intérieure;
■ Réduction de hauteur totale de 1,2 m;
■ Modifications aux juliettes et ouvertures;
■ Ajout de fenestration sur la rue Cartier;
■ Les terrasses et jardins sont maintenus, comme indiqué à la résolution.

Et une révision pour la phase 2:

Phase II :
■ Bâtiment de coin (Sainte-Catherine et Cartier) de 4 étages, 15 logements et le RDC commercial largement vitré;
■ Volume cubique épuré et principalement de maçonnerie de couleur noire;
■ Mur extérieur aveugle du rez-de-chaussée (rue Cartier) accueillera une oeuvre d’art murale;
■ Espace extérieur en loggia pour chaque unité sur rue;
■ Respecte les typologies exigées dans la résolution soit plus de 17% de 3 chambres à coucher et 17% de 2 chambres à coucher.

Avis favorable:

Par conséquent, à l’unanimité, le comité consultatif d’urbanisme émet un AVIS FAVORABLE à l’égard de cette demande.

Par ailleurs, les membres du comité suggèrent au demandeur de prévoir, dans l’enclave créée du côté de la rue Cartier au coin de la rue Sainte-Catherine Est, un niveau d’éclairage suffisant et un aménagement comme par exemple des bacs de plantation, afin d’empêcher de potentiels gestes d’incivilités.

De plus, le comité encourage le demandeur à faire appel à des artistes de la communauté pour peindre la murale du côté de la rue Cartier.

Page 35 de ce très volumineux PDF

Le projet passe de 222 à 230 logements.

12 « J'aime »

Excellente nouvelle car ce vaste espace nuit à la vitalisation du secteur et prive le quartier d’indispensables nouveaux résidents pour soutenir l’économie du Village. Situé à proximité du métro, un atout indéniable, il pourra concurrencer l’offre des autres sites de développement un peu plus au sud. Aucun doute aussi que la construction de ce projet aura un effet d’entrainement pour débloquer éventuellement d’autres propositions dans les environs et sur Ste-Catherine en particulier.

5 « J'aime »

Il semble y avoir des tests de sols ce matin, dans la section est du terrain qui n’a pas encore été creusé. J’ai essayé de prendre une photo mais on ne voit rien. A suivre!

5 « J'aime »

IMG_20230619_140238

10 « J'aime »

5 « J'aime »

Début de l’excavation et donc de la construction?

I’ll go by tomorrow or Wednesday morning and see if it’s actually starting excavation, unless someone can beat me to it

Un seul homme sur le chantier

11 « J'aime »

2023-06-20


12 « J'aime »

5 « J'aime »

Changement de plan, ils ont décidé d’y installer une carrière de sable. :joy:

3 « J'aime »

le sable n’est-il pas contaminé? :sweat_smile:

6 « J'aime »



13 « J'aime »

Lots of action today, many vehicles digging

3 « J'aime »

Mardi matin, 27 juin

14 « J'aime »

Une pieuteuse en action signifie la reprise du chantier, espérons que cette fois-ci il n’y aura plus d’arrêt et que l’on mènera les travaux jusqu’à leur aboutissement final. Aucun doute que ce projet contribuera à améliorer l’atmosphère générale de ce segment de la rue Ste-Catherine qui en a vraiment besoin. De toute façon c’est le passage obligé si on souhaite redynamiser la rue commerciale, en développant les terrains vagues et en offrant plus de services aux futurs résidents.

Ainsi avec des chantiers aux deux extrémités de la rue Ste-Catherine (St-Hubert et Papineau) on enverra le message que le Village est de retour en business éventuellement, plus sécuritaire et en voie de normaliser son espace public. :+1:t2:

3 « J'aime »

Etk le local en face est toujours à louer s’Ils cherchent un bureaus de vente ou de chanter.

1 « J'aime »

Pas mon Dollar Mona qui a fermé :open_mouth:

1 « J'aime »

Ça fait au moins un an, je crois!