Chambord / des Carrières - 5 étages (2023)


(ancienne version du projet, à 6 étages)

Projet immobilier de 5 étages et 93 logements, situé à proximité du parc Père-Marquette.

Informations

Nom:
Emplacement: Rue des Carrières, entre Chambord et de Lanaudière - lot 3 795 031
Hauteur: 5 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2023-03-22: Consultation publique pour la nouvelle version du proejt

Autres informations:

  • 93 logements

Sources des informations:


Ancienne version (2022)

Projet immobilier comptant 107 logements et situé à proximité du parc Père-Marquette.

Informations

Nom:
Emplacement: Rue des Carrières, entre Chambord et de Lanaudière - lot 3 795 031
Hauteur: 6 étages - 16,1 m
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2022-05-02: Première lecture (PPCMOI)

Autres informations:

  • 107 logements sont prévus dont 63 proposant une chambre à coucher (58 %), 33 proposant deux chambres à coucher (30 %) et 11 proposant trois chambres à coucher (12 %).

Sources des informations:

Autres images

image

5 « J'aime »

Je suis passé devant ce terrain hier (vendredi 3 juin 2022). Il est utilisé comme cour de voirie on dirait pour le moment. Ça va faire du bien quand le projet va démarrer. Beaucoup de beaux arbres cependant, j’espère qu’ils seront conservés.

1 « J'aime »

https://portail-m4s.s3.montreal.ca/pdf/presentation_-_ppcmoi_-_lot_3_795_031.pdf

image

5 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un sait si ce projet a eu le feu vert tel quel à la suite des consultations publiques?

Le projet n’a effectivement pas eu les 3 lectures nécessaires pour son approbation. La réponse est donc non. Après 1 an, j’imagine que le projet tel que présenté n’est plus d’actualité.

Hier, j’ai simplement remarqué que le document de présentation de l’année dernière était disponible en ligne. Nous n’avions pas encore de rendus sur le forum.

2 « J'aime »

Ok merci de l’info ! :slight_smile:

Je suis tombé sur cette consultation publique:

Le projet semble avoir changé, on parle de 5 étages et 93 logements. La consultation publique a lieu ce mercredi 22 mars 2023.

@Alex514 penses-tu qu’il est mieux de faire un nouveau sujet pour le projet modifié ou de changer celui-ci?

1 « J'aime »

Je ne crois pas qu’un nouveau sujet soit nécessaire. Après vérification dans les documents décisionnels, on mentionne ceci :

Un premier projet de six étages avait fait l’objet d’une consultation publique le 19 mai 2022
et d’une première adoption le 2 mai, mais a finalement été révisé afin de proposer un projet
de cinq étages.

Il s’agirait donc d’une révision du projet présenté en 2022.

4 « J'aime »

Qu’en est-il suite à la consultation publique ?

Projet annulé

Si seulement les promoteurs immobiliers comprenaient qu’une belle architecture aide énormément à l’acceptabilité sociale. Une meilleure effort pour les façades leur sauverait bien du temps et de l’argent.

1 « J'aime »

Dans sa chronique à l’émission Le 15-18, Rémy Trudel parlait justement de l’abolition des référendums municipaux

Je ne suis vraiment pas d’accord. La liste des beaux projets qui ont rencontrés des fortes oppositions ayant entrainé leur annulation est si longue que je n’ai pas la volonté de commencer à la dresser!!

Même qu’au contraire, mon impression générale est plutôt que plus un projet se fait remarquer (notamment par sa beauté), plus il est à risque de rencontrer de l’opposition.

3 « J'aime »

Perso, je trouve ça dommage que ce projet a été annulé. Ce terrain est littéralement un dépotoir avec des carcasses d’autos. Je sais que l’irritant majeur de plusieurs opposants était la hauteur. Je crois qu’un édifice de 5 étages n’était pas exagéré pour ce secteur et aurait nettement amélioré le paysage.

L’annulation est vraiment dommage, TOUS LES BÄTIMENTS VOISINS sont littéralement du même gabarit… c’est quoi l’argument qu’on a sorti ? Plus de stationnement et plus de circulation ? Tous les projets vont techniquement avoir cet effet…

Les référendums devraient être sur des aspects précis et pas juste sur un oui/non pour le projet. On va encore avec une cour a scrap et un hangar ? C’était le cas de tous les terrains avant. Donc sérieusement il n’y a aucune raison d’avoir un opposition valable pour ce projet.

Dommage…

3 « J'aime »