CF Montréal

Um yikes

Je ne connais absolument aucune personne qui utilise ce service, et je fais partie de la tranche d’âge cible pour les services de streaming. nous avons des abonnements à toutes sortes de choses mais apple tv n’a jamais été sur le radar pour la plupart

De plus, les seules personnes que je connais qui regardent la MLS le font à la télévision et ne font pas partie de la tranche d’âge qui s’abonnera à Apple TV. Je ne veux pas prédire que ce sera difficile pour eux, mais d’après mon expérience anecdotique, il y aura certainement moins d’intérêt :upside_down_face:

1 « J'aime »

La grande majorité des utilisateurs de ces services ont plus de 35 ans. Apple TV ne s’en tire pas trop mal… mais le marché est bien saturé. Je dirais que leur nombre d’abonnés n’est pas aussi élevé que les big 3 en partie parce que leur catalogue est si limité. Les ententes d’exclusivité et l’achat de petits joueurs est une bonne stratégie. Est-ce que ça sera suffisant pour rattraper les autres? À suivre.

Bon ben, je crois que c’est terminé pour moi l’Impact à la télé. Je vais me rabattre sur la radio à 91,9 qui diffuse tous les match. Je ne vais pas m’abonner à un autre service, ca c’est sur.

Ça peut donner une idée…

1 « J'aime »

Les gens que je connais qui s’abonnent à Apple TV le font pour un mois pour écouter une série spécifique en rafale

J’ai eu abonnement d’un an avec mon nouveau iPhone. J’ai rien écouté, rien qui m’intéressait… sinon, il faut payer un pour extra pour les films :unamused:

1 « J'aime »

Et en supplément

Il y a de bonnes séries sur la plateforme, et l’abonnement est beaucoup plus abordable que celui de ses compétiteurs, mais ce qui attire les gens est surtout la quantité/diversité de contenu. Au Canada et dans plusieurs pays, le catalogue Hulu est sur Disney, et le catalogue HBO est lié à d’autres petits joueurs comme Showtime. Apple n’a pas le privilège de Netflix et Amazon qui ont pu bâtir leur catalogue et une solide base d’abonnés dans un marché facile, ou Disney et son siècle de contenu; ils doivent accélérer les acquisitions. La MLS peut aider, mais ce n’est pas suffisant.

1 « J'aime »

Le nouveau logo du CF Montréal officiellement lancé


PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, LA PRESSE | Le nouveau logo du CF Montréal

Au lendemain de la première neige sur la métropole, le CF Montréal a officiellement dit au revoir à son flocon.

17 novembre 2022 | Publié à 15h47 | JEAN-FRANÇOIS TÉOTONIO | LA PRESSE

Ainsi, le nouveau logo affichant le bleu royal et la fleur de lys, éléments visuels historiquement rattachés à l’Impact, a été installé sur le stade Saputo. Il a aussi commencé à être utilisé dans l’écosystème numérique de l’équipe.

Il remplace l’image de marque symbolisant le flocon de neige utilisé depuis la refonte de celle-ci, en 2021. Le logo, le nouveau nom et la simple idée du rebrand avaient été critiqués par bon nombre de partisans.

« C’est un grand moment », a souligné Samia Chebeir, vice-présidente et chef de la direction du marketing et des communications du club.

« Ça montre aussi un changement, la nouvelle ère dans laquelle nous sommes, ajoute-t-elle. Ça dénote aussi le retour à nos origines. On est vraiment fiers d’être Montréalais. On le sent à travers la marque, les valeurs qu’on veut mettre de l’avant. »

Le propriétaire Joey Saputo, le président Gabriel Gervais et Mme Chebeir venaient de procéder au lancement du nouveau logo au cours d’une présentation devant leurs employés et partenaires du club.

Saputo y a indiqué que « ça fait presque un an jour pour jour » que le processus de création du nouveau logo a été enclenché.


PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, LA PRESSE | Le propriétaire du CF Montréal, Joey Saputo

Le but était de « repositionner » le club dans une initiative de croissance « basée sur la communauté et les partisans », a-t-il mentionné.

« Si j’étais un politicien, je dirais que j’ai tenu mes promesses. »

Devant les micros des médias, Gervais a indiqué avoir attendu « tout l’été, toute la saison, pour en arriver à ce point-ci ».

« On avait hâte de retrouver notre ADN et notre identité », ajoute-t-il.

Et le nouveau maillot, c’est pour quand ?

« Les dates sont en train d’être décidées, confirme Chebeir. Mais vous pourrez regarder ça autour de la mi-février. »

Wilfried Nancy : « le dossier suit son cours »

Il y avait évidemment un éléphant dans la pièce, jeudi. La situation contractuelle de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy n’étant toujours pas réglée, le président Gabriel Gervais a dû faire face aux questions des journalistes à ce sujet.

« Je ne vais pas commenter aujourd’hui le dossier de Wilfried Nancy, affirme-t-il. Tout ce que je peux vous dire, c’est que le dossier suit son cours. »

Une annonce pourrait-elle être faite dans les prochains jours ?

« Les nouvelles viendront en temps et lieu », commente-t-il prudemment.


PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, LA PRESSE | Le président du CF Montréal, Gabriel Gervais

« Il y a certains échéanciers qu’il faut respecter. Il y a bien sûr un camp d’entraînement qui commence au mois de janvier. Je n’en dirai pas plus là-dessus. C’est quelque chose de complexe. »

Il se fait un peu plus bavard lorsqu’interrogé sur les succès de cette année qui seraient à répéter la saison prochaine. Et si on lit entre les lignes, on sent que le président met surtout l’accent sur le « projet » de sa direction sportive, sans vraiment mentionner son entraîneur sous contrat pour encore un an.

« Qu’on gagne un championnat, qu’on fasse les séries ou pas, il y a toujours des changements. Je l’ai vécu toute ma carrière professionnelle. Chaque fin d’année apporte, si on veut, certaines sources d’inquiétude. »

« L’important, c’est que j’ai pleinement confiance en Olivier Renard, Vassili Cremanzidis et l’équipe technique. Tout ce qu’ils ont bâti, le projet qu’on est en train de mettre en place. J’ai pleinement confiance qu’on va avoir une équipe compétitive, comme on l’a eue cette année. Et le projet va suivre son cours. »

Changement de paradigme

Pour Gabriel Gervais, le dévoilement du nouveau logo l’été dernier a eu un effet concret sur les discussions entourant le club.

Chez les anciens, notamment, avec qui l’ancien joueur qu’est le président entretient toujours des relations.

« Les commentaires sont tous les mêmes : on voit le bleu, la fleur de lys, le nom de notre équipe, l’année de fondation. Pour les anciens, c’était très important. »

Puis il raconte une anecdote qui, pour lui, témoigne de ce changement de paradigme. Gervais parle d’une pratique publique tenue en juillet, un peu moins de deux mois après le dévoilement du nouveau logo. Au terme de celle-ci, journalistes et membres du club ont pu poser des questions au président et à Wilfried Nancy.

« Je n’ai eu aucune question par rapport à l’Impact, le logo, l’identité. C’est comme si, déjà, la grande majorité de nos partisans et membres étaient passés à autre chose. Pour moi, ça voulait dire que le dialogue avait changé. Que tous les gens étaient vraiment concentrés sur le club, le projet, la performance de l’équipe. »

On se permet donc quand même une autre question par rapport à l’Impact : ce nom sera-t-il de retour d’une quelconque façon sur le maillot ?

« C’est clair que l’Impact va vivre à travers le stade, nos bureaux. Vous allez voir en temps et lieu comment on va le faire vivre. »

APPLE TV : UNE ANNONCE D’ICI 10 JOURS

La MLS a annoncé les prix d’abonnement — pour les États-Unis seulement — pour son service intégré à Apple TV, cette semaine. Il en coûtera 14,99 $ par mois et 99 $ par année pour ceux qui ne s’intéressent qu’au produit MLS de la plateforme de diffusion. Pour ceux déjà abonnés à Apple TV+, ce sera 12,99 $ par mois et 79,99 $ par saison. Tout ceci est en dollars américains.

Jeudi, Gabriel Gervais a confirmé qu’une annonce au sujet des diffuseurs canadiens de la télévision câblée devrait être faite d’ici « 7 à 10 jours ». Une quinzaine de matchs sur 34 devraient s’y retrouver. Rappelons que les matchs de toutes les équipes, sans restriction géographique, seront disponibles avec l’abonnement.

4 « J'aime »

Bonne partie à tous ! :soccer: :tada:

Go :canada: Go !! :trophy:

2 « J'aime »

Nouvel entraîneur-chef pour le CF Montréal


Hernán Losada a été nommé entraîneur-chef du CF Montréal le 21 décembre. | Photo: Photonews

Journal Métro | David Beauchamp | 21 décembre 2022 à 13h00

Le CF Montréal a dévoilé l’identité de son nouvel entraîneur-chef. Il s’agit de l’Argentin Hernán Losada, ancien entraîneur du D.C. United et du Beerschot d’Anvers, en Belgique.

«Nous étions à la recherche d’un entraîneur qui pouvait perpétuer le projet sportif qu’on bâtit depuis mon arrivée en 2020 et nous sommes persuadés qu’Hernán remplit toutes les cases à ce niveau, a déclaré le vice-président et chef de la direction sportive du CF Montréal, Olivier Renard. Avec la philosophie mise de l’avant au Club au cours des dernières années, sur le terrain comme à l’extérieur, nous sommes très heureux de notre choix.»

Le CF Montréal avait annoncé qu’il dévoilerait le nom de son nouvel entraîneur-chef ce jeudi, mais le club a devancé d’une journée cette annonce, un cadeau de Noël avant le temps pour ses partisans.

Rappelons que Wilfried Nancy a quitté le CF Montréal pour le Crew de Columbus dernièrement alors qu’il était toujours sous contrat pour la prochaine saison. Une entente prévoyait également les départs de l’entraîneur adjoint Kwame Ampadu, du préparateur physique Jules Gueguen et de l’analyste vidéo Maxime Chalier.


Au micro du 98.5FM, le journaliste Jeremy Filosa n’avait pas nécessairement de bons commentaires à propos de ce nouveau coach pour le CF: :thinking: :soccer: :roll_eyes:

Bienvenu à Montréal, monsieur Losada , mais surtout bonne chance dans ce club reconnu comme un cimetière perpétuel d’entraineurs de soccer.

1 « J'aime »

Le CF Montréal repousse la sortie de son nouveau maillot


PHOTO DOMINICK GRAVEL, ARCHIVES LA PRESSE | Romell Quioto (à droite), du CF Montréal

Le CF Montréal n’amorcera pas sa saison avec un nouveau maillot, frappé du nouveau logo de l’équipe.

3 février 2023 | Publié à 13h30 | ALEXANDRE PRATT | LA PRESSE

Le chandail existe. Son design a été approuvé par l’ancienne administration. Il comprenait notamment une inscription dans une langue autochtone. Après l’entrée en poste du nouveau président Gabriel Gervais, en avril 2022, le club a demandé le retrait de cette inscription.

« Le Club tient à développer des relations durables et sincères avec les communautés autochtones. La démarche de consultation auprès des communautés autochtones étant toujours en cours, nous avons donc mis sur pause la distribution de ce maillot », a indiqué l’équipe dans un communiqué.

Le problème ? La production d’un maillot de soccer est un très long processus. Comptez entre 12 et 14 mois, entre la demande de modification à Adidas et la vente en kiosque. Les nouveaux maillots ne sont tout simplement pas prêts. Le club espère les recevoir le plus tôt possible. D’ici là, les joueurs porteront le maillot gris de la saison dernière.

Les partisans seront assurément déçus. Ce nouveau maillot, ils l’attendent avec impatience. Déjà, quelques minutes après l’annonce sur Twitter, plusieurs raillaient l’organisation et déploraient une fois de plus son amateurisme.

J’ai souvent lancé des tomates envers les dirigeants du CF Montréal, ces dernières années. Tant pour leur gestion décousue que pour leur manque de sensibilité. La dernière fois ? C’était il y a moins d’un mois, lors de la nomination de Sandro Grande comme entraîneur-chef de l’équipe réserve du club. Mais cette fois, je garderai mes tomates pour ma salade fattouche.

La réconciliation avec les peuples autochtones et l’appropriation culturelle sont des sujets sensibles, qui méritent d’être traités avec délicatesse. Gabriel Gervais et son équipe souhaitent prendre plus de temps pour faire les choses correctement, « en collaboration avec les communautés autochtones pour créer conjointement des initiatives concrètes ».

C’est sage.

Il vaut mieux retarder la mise en marché du maillot que de la précipiter. On peut endurer encore quelques semaines le chandail gris.

Tant que le prochain n’est pas bleu poudre…* :point_down:

*7 défaites cette saison pour le CH, lorsque ces joueurs portaient ce satané chandail… :scream:
https://www.journaldemontreal.com/2023/01/31/enfin-une-victoire-en-bleu-poudre-pour-le-ch-1

Je n’ai jamais vu une organisation sportive professionnelle aussi amateure et maladroite que le CF Montréal. C’est tout simplement hallucinant !

Possibilité d’un nouveau stade pour le CF Montréal

Le stade Saputo. Photo: Archives Métro

Alexis Drapeau-Bordage

8 mars 2023 à 13h00 - Mis à jour 8 mars 2023 à 13h29 2 minutes de lecture

Le CF Montréal envisage la possibilité de construire un nouveau stade pour l’équipe ou d’apporter des améliorations majeures au stade Saputo. «Que ce soit l’amélioration du stade Saputo ou un nouveau stade, tout est sur la table» a déclaré mardi le président du CF Montréal, Gabriel Gervais, sur les ondes de BPM Sports.

Le président du club précise tout de même qu’à court terme, l’objectif est d’améliorer l’expérience au stade Saputo, puisque le processus d’analyse menant à la création d’un nouveau stade est assez long.

M. Gervais visite actuellement d’autres stades afin de récolter des idées à l’étranger. «On prend un pas de recul pour mieux avancer», a-t-il commenté.

Le président du CF Montréal était notamment présent au stade Q2 à Austin la fin de semaine dernière. Il a été guidé à travers le stade et prenait en note ce qu’il remarquait quant à l’expérience client, notamment sur le plan du fonctionnement des kiosques de nourriture, des sièges et des vestiaires.

Au stade Q2, «tu te sens au Texas, tu te sens à Austin», a-t-il raconté. M. Gervais espère pouvoir amener au stade de Montréal le sentiment unique d’être au Québec, en plus de garder le sentiment «très intime» que «les partisans, nos joueurs et les autres équipes aiment beaucoup» du stade Saputo.

4 « J'aime »

Moi je rêve d’un stade ou le CF et les Alouettes pourraient jouer. Autour de 30 ou 35 000 places.

3 « J'aime »

Pourvu que ce soit du gazon naturel! Je pense que c’est le cas au BMO Field de Toronto. Je me demande ce qu’ils font pour le marquage. L’effacer et le refaire à chaque fois?

Pour les amateurs et amatrices de Lionel Messi

Messi au stade Saputo le 11 mai?


Lynne Sladky, Associated Press
Lionel Messi et ses coéquipiers de l’Inter Miami FC seront de passage au stade Saputo le 11 mai.

La Presse canadienne
14 h 26
Sports

À défaut de connaître l’identité du nouvel entraîneur-chef du CF Montréal, on connaît maintenant l’identité de ses adversaires en 2024.

Le club montréalais a dévoilé son calendrier en vue de la prochaine saison, mercredi, et indiqué que Lionel Messi et ses coéquipiers de l’Inter Miami FC seront de passage au stade Saputo le 11 mai.

Le CF Montréal recevra quatre jours plus tard la visite du club champion de la MLS, le Crew de Columbus, et de son entraîneur-chef Wilfried Nancy.

Ces matchs feront partie des 17 qui seront présentés en sol montréalais, auxquels se grefferont les 17 autres à l’extérieur. Il est à noter que le CF Montréal ne disputera aucun match au Stade olympique cette saison.

Le Parc olympique a annoncé plus tôt ce mois-ci que la partie principale du Stade olympique sera fermée jusqu’à nouvel ordre, empêchant la tenue de plusieurs événements prévus de longue date — dont les matchs du CF Montréal.

Le Bleu-blanc-noir disputera plutôt ses six premiers matchs sur la route. Son premier duel aura lieu contre Orlando City, le 24 février.

Les Montréalais joueront ensuite à Dallas le 2 mars, à Miami le 10 mars, à Chicago le 16 mars, à Washington, le 30 mars et finalement à Seattle le 6 avril. L’équipe profitera ensuite d’une semaine de congé, à compter du 23 mars.

Le match d’ouverture locale sera joué au stade Saputo le 13 avril contre le Cincinnati FC, l’équipe championne en titre de la dernière saison régulière en MLS.

À l’instar de la saison 2023, le CF Montréal disputera un total de 26 matchs le samedi, sept matchs le mercredi, et un match le dimanche. De plus, il affrontera à 28 occasions des adversaires de l’Association Est, et jouera six matchs contre des adversaires de l’Ouest.


MLS | Lionel Messi à Montréal le 11 mai


PHOTO RYAN SUN, ARCHIVES ASSOCIATED PRESS
Lionel Messi

Ce son que vous venez d’entendre ? C’est le griffonnage de tous les partisans de la MLS encerclant la date de la venue de Lionel Messi et de son Inter Miami en ville. Pour le CF Montréal, ce sera le 11 mai prochain au stade Saputo.

Publié à 14h04 Mis à jour à 14h22
Jean-François Téotonio
LA PRESSE

Le CF Montréal recevra quatre jours plus tard la visite du club champion de la MLS, le Crew de Columbus, et de son entraîneur-chef Wilfried Nancy.

Avant de recevoir Messi, le CFM l’aura affronté chez lui, à Miami, le 10 mars.

Sentant évidemment l’explosion à venir du prix des billets, le CFM précise ceci : « La seule façon de se procurer présentement les meilleurs sièges au meilleur prix pour tous les matchs au Stade Saputo c’est en se procurant un abonnement de saison 2024, à partir de 37$ par mois, soit un total de 444$ par saison. Les billets pour les matchs individuels seront disponibles à une date ultérieure. »

L’arrivée de Lionel Messi dans la MLS a fait exploser le prix des billets de revente. CNBC parlait en août dernier d’une augmentation de 1700 %. D’ailleurs, une rapide visite sur des sites de revente de billets montre que les meilleurs sièges pour le match du 11 mai sont déjà en vente à plus de 2800 $.

Le CF Montréal devra disputer ses six premières rencontres sur la route en raison de travaux exploratoires au Stade olympique. Son premier match de la saison aura lieu le 24 février à Orlando. Le Bleu-blanc-noir jouera ensuite à Dallas le 2 mars, à Miami le 10 mars, à Chicago le 16 mars, à Washington, le 30 mars et à Seattle le 6 avril.

Le premier match du CF Montréal à domicile aura lieu le 13 avril au stade Saputo, contre le FC Cincinnati, l’équipe championne en titre de la dernière saison régulière en MLS.


PHOTO FOURNIE PAR LE CF MONTRÉAL
Le calendrier de la saison 2024 du CF Montréal

Tous les matchs à Montréal auront lieu au stade Saputo et débuteront à 19 h 30, à l’exception du dernier match de la saison, le 19 octobre contre le New York City FC, qui commencera à 18 h.

En novembre, le président du CF Montréal Gabriel Gervais affirmait à La Presse que l’équipe aura, pour la première fois de son histoire, 10 000 abonnés de saison la saison prochaine. L’arrivée de Messi a probablement, du moins en partie, aidé à faire gonfler ces chiffres. Les billets pour les matchs individuels seront disponibles à une date ultérieure.

La Coupe des Ligues, qui en sera à une deuxième édition, aura lieu du 26 juillet au 25 août.

La finale de la Coupe MLS aura lieu le 7 décembre.

La Copa América, exceptionnellement disputée aux États-Unis cette année, doit se mettre en branle du 20 juin au 14 juillet. La MLS ne fera pas de pause dans son calendrier pour accommoder les joueurs qui y participeront. Ce qui veut donc dire que Messi pourrait rater jusqu’à un mois d’activités en MLS à ce moment, si l’Argentine se rend en finale.

Cette compétition de la CONMEBOL régit habituellement les nations sud-américaines de soccer, mais accueillera les équipes de la CONCACAF pour son édition 2024. Le Canada doit remporter son match contre Trinité-et-Tobago, en mars, pour s’y qualifier.

3 « J'aime »

Bonne chance pour obtenir les billets :dizzy_face:

1 « J'aime »

Et rien ne garantie qu’il sera là ou fera autre chose que chauffer le banc, comme à Hong Kong.

1 « J'aime »

Dommage pour le stade. Messi aurait facilement pu le faire remplir

Des nouveaux partenariats avec Air Transat et Bombardier

4 « J'aime »