Ça travaille à finir la section “ouverte” du cercle, j’aime bien le petit mur de verre concave qu’on peut voir sur la dernière photo.
Ils ont complètement retiré les barrières???
Non. J’ai pris les photos à travers la barrière.
Petit tour de l’édifice aujourd’hui : on peut y voir la butte en arrière qui avance, ainsi que la finition de l’anneau.
Y a du mouvement autour des blocs de béton sur Bellechasse. On dirait qu’ils vont être bientôt déplacés. Plusieurs traces oranges parterre avec symbole vélo (désolé pas de photos, ça ne me tentait pas d’enlever mes gants…)
Ce matin. j’ai eu confirmation que la rue Saint-Dominique sera rouverte à la circulation avant la fin de l’année. Parole du gars qui gère les accès au chantier.
Contrairement à d’autres qui aiment beaucoup jaser, celui-ci était plutôt réticent à m’en dire plus…
Communiqué de la STM
Une nouvelle étape est franchie dans la construction du Centre de transport (CT) Bellechasse de la Société de transport de Montréal avec la réouverture des rues de Bellechasse, le 12 décembre, et Saint-Dominique, le 20 décembre 2024.
Ces réouvertures marquent l’achèvement substantiel des travaux et le début de la démobilisation progressive du chantier. Certains travaux résiduels seront réalisés au printemps 2025 comme les travaux de resurfaçage de la rue de Gaspé et les plantations de végétaux dans certains secteurs de l’espace vert accessible au public.
Les essais pour la mise en service des différents systèmes à l’intérieur du CT ont débuté cet automne et s’échelonneront jusqu’à l’été 2025.
La mise en service progressive du centre débutera à l’automne 2025 avec l’arrivée des premiers employés et des bus hybrides. Au maximum de sa capacité, le centre de transport permettra de stationner et d’entretenir quelques 250 bus.
Quand même vieilles photos de la STM…
La rue Saint-Dominique. Quand je suis passé cet après-midi, les systèmes de ventilations faisaient un boucan d’enfer !
C’est beau avec la neige.
J’aime beaucoup!
Est-ce que la rue Saint-Dominique et le lien vers la piste des Carrières sont accessibles?
Oui, c’est ouvert! Je suis passé là justement.
Il reste encore Casgrain à ouvrir de nouveau, je crois.
La rue Casgrain n’existe plus au sud de Bellechasse, elle était située au centre du terrain maintenant occupé par le centre de Transports.
C’est plutôt la rue de Gaspé, juste à l’est, qui reste à rouvrir