Centre culturel tchèque et hôtel - X étages (2002)

Projet de construction d’un centre culturel tchèque et d’un hôtel sur un lot en bordure du canal de Lachine appartenant à Parcs Canada

Information

Nom: Centre culturel tchèque
Emplacement : Terrain sur la rue Olier adjaçent à la place des Débardeurs (ancienne rue du Séminaire)
Lot : 6 352 692
Hauteur :

• Côté de la rue Olier : max 25 mètres
  • Côté du canal : max 44 mètres

Architecte :
Promoteur: George Syrovatka/Centre Tchèque inc

Début et fin de la construction: DÉBUT / FIN

Dates importantes:

• 2002-08-28 : Début du bail emphytéotique de 99 ans avec Parcs Canada pour la somme de 1 $

Autres renseignements :

• Hôtel de luxe comportant 75 chambres
  • Le zonage ne permet l’usage pour activité communautaire ou socioculturelle
  • Le bail emphytéotique exige la construction d’un centre culturel
  • Depuis 2009, le terrain est sous-loué à l’Association Montreal Beach qui y a aménagé des terrains de volleyball de plage

Sources de l’information

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

Dans les médias

Est-ce annulé ce projet ou ça repart? Ça serait épouvantable de perdre ce terrain de beach volleyball, on n’a sûrement pas un surplus d’installations sportives extérieures à Montréal.

1 « J'aime »

J’ai créé le fil juste pour le répertorier ici. Je ne voulais pas retourner dans l’autre forum :wink:

Il n’y a aucune nouvelle de ce projet depuis la lettre de la ministre de l’Environnement en 2022.

Aux dernières nouvelles, il y a toujours le problème de zonage qui n’est pas compatible avec les clauses du bail emphytéotique. En espérant que l’arrondissement tienne son bout!

1 « J'aime »