Centre culturel Charles H. Este - x étages

Projet de reconstruction du Centre culturel Charles H. Este à l’emplacement de l’ancien Negro Community Centre (NCC) dans la Petite-Bourgogne. Le NCC a été démoli en 2014 à la suite de son achat par un promoteur privé. La Ville de Montréal a racheté le terrain vers la fin de 2022.

Le nouveau bâtiment abritera des locaux communautaires et des logements sociaux/communautaires.

Information

Nom : Charles H. Este Cultural Centre
Emplacement : Au coin des rues Coursol et Canning
N° lot au cadastre : 1 851 454
Hauteur :
Architecte :
Promoteur :
Début et fin de la construction :
Dates importantes :

  • 2014-11-20 : Démolition de l’ancien NCC
  • 2023-01-18 : Rachat du terrain par la Ville de Montréal

Autres informations :
*
*

Sources de l’information :

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

Anciennes photos

Dans les médias
4 « J'aime »

Le Centre canadien d’architecture organise un programme d’ateliers hebdomadaires sur 10 semaines pour les jeunes de 12 à 17 ans afin de réimaginer l’architecture du centre culturel

1 « J'aime »

C’est le genre de bâtiment qui, en raison de son importance locale, culturelle et de son architecture plutôt unique et de sa valeur patrimoniale, devrait être reconstruit essentiellement à l’identique, de manière similaire à la caserne / hôte-de-ville De Lorimier - avec ajustements relatifs à mise aux normes et aux besoins ayant évolués. Minimalement, des éléments caractéristiques du bâtiment devraient être restaurés tel que l’origine, par exemple les deux tourelles de coin et l’entrée principale.

2 « J'aime »