Centre Commercial Van Horne - 15 étages

First Capital souhaite réaliser un projet de développement mixte, intégrant des immeubles résidentiels et des immeubles mixtes, sur le site du Centre Commercial Van Horne, adjacent à la station de métro Plamondon.

Informations

Nom:
Emplacement: 4861, avenue Van Horne
Hauteur: Jusqu’à 15 étages
Architecte:
Promoteur: **First Capital **
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2019-07-31 au 2021-05-31: Ancienne période couverte par le mandat du lobbyiste
  • 2019-07-31 au 2021-12-31: Nouvelle période couverte par le mandat du lobbyiste

Autres informations:

  • Un projet de redéveloppement mixte, intégrant des immeubles résidentiels et des immeubles mixtes, associant résidentiel, commerces et services, en remplacement du centre commercial Van Horne

Sources des informations:


Extrait du registre des lobbyistes

Précisions
Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, afin d’obtenir des modifications au plan d’urbanisme et à la règlementation d’urbanisme de la Ville de Montréal, arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, notamment afin d’autoriser une hauteur de 15 étages, en vue de permettre la réalisation d’un projet de redéveloppement mixte, intégrant des immeubles résidentiels et des immeubles mixtes, associant résidentiel, commerces et services, en remplacement du centre commercial Van Horne, sis au 4861, avenue Van Horne. Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, afin d’obtenir les permis municipaux requis en vertu de la règlementation d’urbanisme de l’arrondissement (notamment pour la démolition, l’excavation et la construction) aux fins de ce projet. Représentations pour l’adoption par la Ville de Montréal, arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce (notamment par résolution) d’un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) pour permettre la réalisation de ce projet.

Période couverte : 2019-07-31 au 2021-05-31

1 « J'aime »

Verrry interesting… so there’s hope for the GFT Pharmaprix after all… :wink::joy:

Je me demande si on pourrait voir une intégration de l’édicule au futur développement, la STM pourrait ainsi en profiter pour faire ses travaux d’accessibilité universelle

1 « J'aime »