Cégep Gérald-Godin - 4 étages (2022)

Agrandissement du Cégep Gérald-Godin à l’arrière du bâtiment actuel. Ajout de plusieurs salles de classe et d’un auditorium de 350 places.

Informations

Nom: Agrandissement du cégep Gérald-Godin
Emplacement: 15615, boul Gouin O.
Architecte: EVOQ
Promoteur: N/A
Début et fin de la construction: automne 2020 / 2022

Autres informations:

  • Projet de 18,2 M$ pour ajouter une superficie de 6 875 m² au cégep (c’est-à-dire doubler la superficie actuelle).
  • Projet essentiellement fait au niveau du sol et en sous-sol.
  • Construction au-dessus de la salle Pauline-Julien.

Sources des informations:

Autres images:

Capture d’écran, le 2021-03-26 à 11.24.23

Cégep Gérald-Godin actuel

1 « J'aime »

Images du compte Instagram du Cégep Gérald-Godin
Capture d’écran, le 2021-03-26 à 11.43.21 Capture d’écran, le 2021-03-26 à 11.43.35 Capture d’écran, le 2021-03-26 à 11.43.47 Capture d’écran, le 2021-03-26 à 11.43.58 Capture d’écran, le 2021-03-26 à 11.44.15

3 « J'aime »

Bonjour, le premier agrandissement de Saucier+Perrotte date déjà de plusieurs années. Le second agrandissement actuel est le travail de EVOQ. J’ai mis l’entête à jour :slight_smile:

1 « J'aime »

Thanks! Ce n’était pas nécessairement clair! Mais bon, dans tous les cas, je suis content des agrandissements du cégep où j’ai étudié! :smiley:

C’est assez difficile d’accéder au chantier. Tous les accès sont barricadés Je n’ai pas pu prendre des photos.
Il aurait fallu que je passe par l’intérieur du cégep.

2 « J'aime »

Est-ce que tu sais si le projet est complété? :slight_smile:

Le projet n’est pas complété

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Bref, si je comprends bien l’article, il reste encore quelques travaux pour déplacer l’entrée principale.

Un agrandissement de 15 M$ pour le Cégep Gérald-Godin

Portail Constructo | 9 juin 2022

Un agrandissement de 15 M$ pour le Cégep Gérald-Godin. Crédit : Nadia Khalifa, Creative Commons (CC BY-SA 3.0)

Le Cégep Gérald-Godin, situé dans l’ouest de l’ile de Montréal, a inauguré de nouveaux espaces destinés à l’apprentissage et à la vie étudiante.

L’extension comprend de nouveaux espaces pédagogiques et de rassemblement, soit de nouvelles salles de classe, une nouvelle agora, un toit vert accessible ainsi qu’une nouvelle entrée principale. De plus, la salle de spectacles Pauline-Julien bénéficie maintenant d’un réaménagement de sa billetterie et de son vestiaire, avec un accès à un nouveau foyer plus grand et fonctionnel.

Le cégep avait déjà agrandi ses espaces en 2009, avec une extension lui permettant d’accueillir les programmes de technologies biopharmaceutiques et de soins infirmiers dans des locaux adaptés propices à l’enseignement et à l’apprentissage.

Source : Cégep Gérald-Godin