Is cominar not a subsidiary of cdpq?
Edit: got confirmation that no
Is cominar not a subsidiary of cdpq?
Edit: got confirmation that no
Non. C’est Ivanhoé Cambridge la filiale immobilière de la CDPQ.
Thanks for that info
And I believe that Saint-Jérôme can only join the CMM by provincial decree.
Does SJ not pay far more to be C zone tho instead of being forced into D zone?
That’s not exactly true, the ARTM owns infrastructure so they do have power over that.
The only thing is they delegate management of their infrastructure to operators and it is sometimes poorly managed.
There’s also a matter of limited budget obviously.
I mean example: dorval… Took over a decade to remove rigaud…
Oui c’est redondant, même s’il y a juste deux Centres Eaton aujourd’hui
Au moins c’est cohérent avec leur propre affichage.
They’re still not part of the CMM. C’est principalement à l’entente de service qu’ils avaient signé avec l’AMT avant la création de l’ARTM.
Signage improvements on the REM:
A unique sign added to say no crossing tracks (with a unique REM train icon):
This makes me really happy
Je comprend que c’est temporaire, il n’y a aucune indications pour le métro, juste pour les rues… du côté du terminus, seulement un très petit symbole du métro.
Du côté du terminus de bus, il y a 2 « arche » une indique « sortie seulement » pour les gens qui arrivent de MTL mais de l’autre, là où on doit aller pour prendre le métro, aucune indication
J’ai pu confirmer de mes propres yeux la semaine passée, même à Toronto il sont à cheval sur le nom exact de leur Centre Eaton…
Just noticed how technically there’s missing info on the sign, there’s a lack of indication that track 3 is also downstairs
12 février 2025
Peel a aussi cette signalétique apparamment. Via YouTube.
Wow, cet image m’a rappelé d’un souvenir oublié de Vancouver. Aux stations de la ligne Canada il y avait des panneaux publicitaires avec les horaires des premiers et derniers départs pour chaque direction. C’était un bon rappel les nuits que je suis resté·e tard au centre-ville. Peut-être que je ne l’ai pas manqué parce que je ne reste jamais tard à Montréal, mais il me semble que ce soit une information utile à afficher!
Tant qu’à utiliser des ty-wraps comme pari pérenne, j’aurais au moins coupé les tiges qui dépassent de chaque côté. Selon moi, l’esthétisme fait aussi parti de l’expérience client.