Cartes interactives de la Ville de Montréal

Voici une liste des cartes interactives de la Ville de Montréal (sera enrichie au fur et à mesure)

10 « J'aime »

Anjou s’est enfin ajouté à la carte interactive

2 « J'aime »

Not sure where to put this… have fun exploring it though. Many cities are available too

4 « J'aime »

Je la mettrait aux poubelles. Juste un paquet de préjugés étalés sans raison.

6 « J'aime »

Même si ça représente pas toujours la réalité, j’ai bien rigolé en l’explorant, merci du partage!

3 « J'aime »

It’s meant to be tongue in cheek. We have to laugh at ourselves. Search other cities, they did it for lots across North America, it wasn’t aimed just at Montreal.

2 « J'aime »

Comme on dit, si le premier se jette du haut du pont ben suivons-le donc !

Elle n’est pas interactive, mais cette carte est intéressante!

(Dans l’ordre du jour du Conseil de ville du mois d’août)

11 « J'aime »

L’échelle de 1 à 5 sur la carte cache une disparité encore plus grande probablement.

Dans un quartier central, souvent à distance d’une ou plusieurs rues commerciales, on peut compter en dizaines facilement. On est très loin de “seulement 5”.

3 « J'aime »

3 « J'aime »

D’autres cartes basées sur les données ouvertes des villes

https://montreal.curbcut.ca/?tb=place_explorer&lng=fr&wgt=gr:CMA;gt:boroughCSD&sid=NA

1 « J'aime »

Non mais c’est pas possible. Encore le mythe des rivières anciennes qui seraient maintenant devenues souterraines, sous nos villes.
Toute l’eau qui alimentait ces ruisseaux est maintenant canalisée. Ne cherchez pas plus creux inutilement.

1 « J'aime »

Pourtant, même canalisées, ces rivières coulent toujours de façon souterraine. Elles ne suivent plus leur tracé et c’est vrai qu’on peut difficilement appeler les égouts des rivières, mais le bruit constant d’eau qu’on entend dans les canalisations sur McTavish est bel et bien celui d’un ruisseau coulait auparavant à la surface.

2 « J'aime »