Carrefour Laval Phase 2

IMAGE DU PROJET

BRÈVE DESCRIPTION DU PROJET:

Vision de la Phase 2 : Bien que les plans spécifiques soient en cours de finalisation, les phases subséquentes devraient s’étendre sur les terrains situés à l’ouest du centre commercial, vers les boulevards du Carrefour et Daniel-Johnson. Ces phases incluront :

• Des milliers d’unités résidentielles supplémentaires (condos et logements locatifs).

• De nouveaux espaces commerciaux au rez-de-chaussée pour desservir les résidents.

• Une place publique centrale destinée à accueillir des événements communautaires.

• Image: Vision IA 2030

Informations

Nom: CARREFOUR LAVAL PHASE 2
Emplacement: 3003 Boul. le Carrefour - lots 2 057 579, 2 057 585, 2 057 584, 2 057 583, 2 057 581, 2 057 580, 1 730 623, 2 057 582
Hauteur: ?
Architecte: Cadillac Fairview
Début et fin de la construction: ?

• 2021-12-01 au 2022-12-31 : Mandat du lobbyiste
Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

14 « J'aime »

Ne pas prolonger la ligne orange jusqu’à cette zone avant ou pendant ce redéveloppement serait une grave lacune.

9 « J'aime »

Le projet semble miser sur de grands ensembles de tours, sans réelle création d’un réseau viaire local. Sans rues plus fines, diversifiées et à échelle humaine, on risque de reproduire de grands blocs monofonctionnels, peu intégrés au centre-ville existant et à celui en devenir. J’ai bien peur qu’on ne s’aligne pas sur le réseau proposé dans le PPU du centre-ville de Laval. Je suis aussi d’avis qu’un bouclage de la ligne orange, avec une station sur le site du Carrefour Laval, serait essentiel!

6 « J'aime »