Carré Windsor - 35 étages (2025)

On dirait un rendu fait par IA, donc ce n’est pas très fidèle à la réalité.

2 « J'aime »

Le projet offre déjà un mois gratuit comme c’est la norme récemment au centre-ville.

Il n’y a pas de “penthouse” au sens d’un étage ou demi-étage complet. Le plus gros format a 3 chambres à coucher + bureau. Les rendus d’intérieur sont les mêmes pour tous les logements et c’est assez générique.

1 « J'aime »

Bien sûr, les propriétaires feront tout sauf baisser les loyers. Voici les loyers de départ. À partir de :

Studio 1 895$/mois
1 chambre 2 120$/mois
1 chambre + den 2 600$/mois
2 chambres 2 840$/mois
2 chambres + den 3 575$/mois
3 chambres + den 5 525$/mois

C’est nettement plus cher que les immeubles similaires à proximité (Finale, Dorchester, Le Duke, etc.). Je dirais au moins 300$ de plus que dans ces autres immeubles, peu importe la taille de l’appartement.

8 « J'aime »

On remarque la légère différence de teinte du verre d’avec les TDC 2-3 en arrière plan, ce qui ajoute un certain rythme.

7 « J'aime »

Différence d’échelle.

3 « J'aime »

9 « J'aime »

7 « J'aime »

5 « J'aime »
9 « J'aime »

Ce weekend:

20260207_163137 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC00334 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC00348 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC00354 by Foofoo MacShoe, on Flickr

12 « J'aime »

Je verrais bien une salle de montre comme celle de BRP au Roccabella.

La construction officielle terminera le 31 mars 2026, selon le LinkedIn de Reliance Construction

2 « J'aime »

Les plans d’unités sont sortis sur tous les étages. Beaucoup de petits appartements.

1 « J'aime »

Je le trouve très bien, comme immeuble. La finition est simple et jolie, il se fond dans l’environnement de verre avec une teinte légèrement différente.

8 « J'aime »

9 « J'aime »

does anyone know if phase 2 could happen? :neutral_face:

Gemini me dit qu’il y a encore 512 unités affichées comme étant disponible sur leur site, donc je ne pense pas qu’on va avoir des nouvelles immédiatement pour la prochaine phase.

1 « J'aime »

Un nouvel angle lumineux dans le skyline de la ville. Désolé pour le grain.

3 « J'aime »

Dans la Presse

L’édifice a été officiellement inauguré hier, et il est question de la phase 2 au passage

Et on apprend que Cadillac Fairview a vendu la tour Deloitte

Carré Windsor | Des logements au centre-ville, à temps pour le retour au bureau

[…]
L’immeuble de 35 étages, situé au coin des rues Peel et Saint-Antoine Ouest, n’est que le début de cette nouvelle ère, pour le dirigeant. Avec cette phase construite à quelques pas du Centre Bell, CF réalise enfin son premier projet dans le cadre de son programme résidentiel, lancé en 2022.

« On espère une deuxième phase prochainement, en fonction des conditions de marché et des coûts de construction », a ajouté M. Iacono.

Dans ce virage, Cadillac Fairview a d’ailleurs entrepris la vente de deux actifs d’importance dans les derniers mois, soit les Promenades Saint-Bruno ainsi que la tour Deloitte.

Cela n’a pas empêché le dirigeant de se réjouir de la montée récente du retour au bureau, au centre-ville de la métropole. À son avis, le Carré Windsor – qui accueille déjà ses premiers locataires – tombe à point.

Avec l’établissement du Réseau express métropolitain (REM), l’emplacement de l’immeuble est idéal pour CF. Il attirera non seulement les travailleurs du centre-ville, mais aussi ceux qui travaillent plus loin et qui souhaitent vivre au cœur de la métropole : « C’est un style de vie ! », décrit M. Iacono.
[…]

3 « J'aime »

La tour prend sa place !

8 « J'aime »