On dirait un rendu fait par IA, donc ce n’est pas très fidèle à la réalité.
Le projet offre déjà un mois gratuit comme c’est la norme récemment au centre-ville.
Il n’y a pas de “penthouse” au sens d’un étage ou demi-étage complet. Le plus gros format a 3 chambres à coucher + bureau. Les rendus d’intérieur sont les mêmes pour tous les logements et c’est assez générique.
Bien sûr, les propriétaires feront tout sauf baisser les loyers. Voici les loyers de départ. À partir de :
Studio 1 895$/mois
1 chambre 2 120$/mois
1 chambre + den 2 600$/mois
2 chambres 2 840$/mois
2 chambres + den 3 575$/mois
3 chambres + den 5 525$/mois
C’est nettement plus cher que les immeubles similaires à proximité (Finale, Dorchester, Le Duke, etc.). Je dirais au moins 300$ de plus que dans ces autres immeubles, peu importe la taille de l’appartement.
On remarque la légère différence de teinte du verre d’avec les TDC 2-3 en arrière plan, ce qui ajoute un certain rythme.
Ce weekend:
20260207_163137 by Foofoo MacShoe, on Flickr
DSC00334 by Foofoo MacShoe, on Flickr
DSC00348 by Foofoo MacShoe, on Flickr
DSC00354 by Foofoo MacShoe, on Flickr
Je verrais bien une salle de montre comme celle de BRP au Roccabella.
La construction officielle terminera le 31 mars 2026, selon le LinkedIn de Reliance Construction
Je le trouve très bien, comme immeuble. La finition est simple et jolie, il se fond dans l’environnement de verre avec une teinte légèrement différente.
does anyone know if phase 2 could happen? ![]()
Gemini me dit qu’il y a encore 512 unités affichées comme étant disponible sur leur site, donc je ne pense pas qu’on va avoir des nouvelles immédiatement pour la prochaine phase.
Dans la Presse
L’édifice a été officiellement inauguré hier, et il est question de la phase 2 au passage
Et on apprend que Cadillac Fairview a vendu la tour Deloitte
Carré Windsor | Des logements au centre-ville, à temps pour le retour au bureau
[…]
L’immeuble de 35 étages, situé au coin des rues Peel et Saint-Antoine Ouest, n’est que le début de cette nouvelle ère, pour le dirigeant. Avec cette phase construite à quelques pas du Centre Bell, CF réalise enfin son premier projet dans le cadre de son programme résidentiel, lancé en 2022.« On espère une deuxième phase prochainement, en fonction des conditions de marché et des coûts de construction », a ajouté M. Iacono.
Dans ce virage, Cadillac Fairview a d’ailleurs entrepris la vente de deux actifs d’importance dans les derniers mois, soit les Promenades Saint-Bruno ainsi que la tour Deloitte.
Cela n’a pas empêché le dirigeant de se réjouir de la montée récente du retour au bureau, au centre-ville de la métropole. À son avis, le Carré Windsor – qui accueille déjà ses premiers locataires – tombe à point.
Avec l’établissement du Réseau express métropolitain (REM), l’emplacement de l’immeuble est idéal pour CF. Il attirera non seulement les travailleurs du centre-ville, mais aussi ceux qui travaillent plus loin et qui souhaitent vivre au cœur de la métropole : « C’est un style de vie ! », décrit M. Iacono.
[…]