J’ai hâte de voir les rendus car ces comptes-rendus sont pas très descriptifs.
On voit la différence entre les vrais acteurs financiers et les spéculateurs en “fly by”. Quand il investit du comptant c’est pour générer du revenu qui sera lui-même replacé dans le portefeuille. Il passe d’un rendement annuel de peut-être 6% à 5,5% si la bulle se corrige et on est loin du psychodrame de renouvellement hypothécaire des plus petits joueurs.
Deux rendus préliminaires nous donnent une idée de l’apparence que pourraient avoir les tours. L’une est courbée, l’autre est cubique.
Il manque juste l’échaufaurdage du bâtiment du gouvernement en face…
Ils vont finir ces bâtiments avant que ce soit reglé.
Je vois les files d’immigrants qui font leur serment de citoyenneté chaque semaine dans ce bâtiment… ces gens qui confient leurs rêves au pays…
En lissant ca je me suis rappeler que j’ai fait cette même file il y’a 10 ans jours pour jours. L’échafaudage était pas la par contre:-)!
![]()
la tour la plus visible sera encore pire que celle présentement en construction. C’est tellement tellement insignifiant comme architecture.
J’arrive pas a visualiser les espaces commerciaux sur le rendu…
Ces rendus ne correspondent pas à la description des édifices dans le PV du CCU partagé hier. ![]()
Le basiliaire comprendra de la maçonnerie, contrairement au premier bâtiment, cependant, les tours restent entièremenr en verre. Aussi, ma lecture est-elle bonne qu’il s’agirait de deux volumes rectangulaires ?
C’est vraiment dommage qu’on cache la gare Windsor comme ça. J’ai toujours cru que ce terrain devrait être un beau petit parc en pente, et que le terrain à développer en densité est le très gros terrain juste à côté vers l’ETS.
Oui sinon, qu’au moins les premiers 20-30 mètres depuis Peel soient une espèce d’esplanade ou jardin, pour dégager la vue. J’aurais fait ça sur les deux terrains, celui-ci et l’autre que je mentionnais. Et unsuite, Build Baby Build!
Ça ferait de Peel une superbe avenue urbaine (REV inclus) et entrée au centre-ville, surtout si un jour on fait quelque chose avec la brasserie Dow, les concessionaires VW et le petit parc où on veut mettre les anciens wagons de métro.
Oui ! Effectivement, la gare Windsor est magnifique — surtout après les super travaux de rénovation qu’ils ont faits il y a quelques années, j’ai une petite question : pourquoi n’ont-ils pas procédé à un éclairage architectural (comme pour la plupart des édifices patrimoniaux) ? Je ne sais pas si le Plan lumière du centre-ville de l’OCPM (l’Organisme de planification de Montréal), qui prévoit un éclairage prioritaire des édifices remarquables (patrimoniaux ou symboliques), existe toujours ?— et si c’est le cas, pourquoi la gare Windsor ne semble pas en faire partie.
Franchement, si quelqu’un a des infos, je suis très curieux : elle mériterait tellement d’être mise en valeur avec un bel éclairage. Et si des gens de la ville lisent ce post, ça vaudrait la peine de se pencher sérieusement sur la question. si vous avez des info je suis preneur…
Car la restoration de la gare devait apparement n’être qu’un changement des fenêtres, mais qui s’est grandement modifier en restauration de maçonnerie. Pour avoir travaillé dans ce bâtiment, j’avoue qu’une mise en lumière serait nécessaire, car ça reste un immeuble de prestige.
J’aurais aussière aimer que la vue sur la gare, à partir de Peel / St-Jacques aie été un peu plus protégée, en forçant le dégagement des volumes sur la rue Peel.
Please stick with the subject thank you
Aujourd’hui. Est-ce que les lignes blanches sont la finition finale des balcons ou c’est un film plastique protecteur qui n’a pas été retiré?