Canoë - 8 à 10 étages

13 « J'aime »

La phase 1 du projet Canoë offre une belle intégration d’échelle à la rue Hochelaga, dont les lampadaires semblent par ailleurs déployer leurs ailes.

2 « J'aime »

Heureux de voir que la piste Hochelaga sera prolongé, elle pourra desservir toute une population qui va habiter ce développement. Je peux même envisager qu’un jour j’y déménagerai…

2 « J'aime »

Belle progresssion de la phase 2 qui avance à un rythme soutenu.

6 « J'aime »

40.12 Adopter le projet de résolution autorisant la modification des usages au niveau du
rez-de-chaussée du bâtiment de la phase 3 (ancienne phase 4) et les voies d’accès des phases 1 et 2 du projet Canoë (lot 1 879 326), en vertu de l’article 93 de la Loi modifiant diverses dispositions législatives en matière d’habitation (L.Q. 2024, c. 2) - 1265092008. (1ère lecture de 2)

Le projet consiste à soustraire à l’obligation énoncée à l’article 15 du Règlement P-22- 023 autorisant la démolition du bâtiment commercial situé au 4500, rue Hochelaga et la construction d’un bâtiment mixte sur le lot 1 879 326, soit de fournir 360 m2 de superficie commerciale dans la phase 3 du projet Canoë.

Il est prévu d’aménager des espaces communs, notamment l’aménagement d’une salle de jeux commune accessible à l’ensemble des résidents du projet Canoë, générant des déplacements et une présence quotidienne au niveau du rez-de chaussée le long de l’allée des artistes. Un traitement architectural favorisant l’ouverture sur l’espace public (entrées, fenestration, transparence des façades) est proposé.

Modification au projet au niveau de l’usage.

Il y aussi des modifications aux premières phases pour des voies d’accès.

1 « J'aime »

Une excellente nouvelle pour cette phase dont la construction débute dès cet été.