Canada atlantique - Projets et actualités

Projets et actualités des provinces de l’Atlantique

Source : Par Shaund, minor amendments by Joelf — Travail personnel based on the blank map of Canada, CC BY-SA 3.0, File:Atlantic regions (fr).png - Wikimedia Commons

https://www.cbc.ca/news/canada/nova-scotia/so-blatant-developer-ordered-to-remove-two-storeys-from-dartmouth-building-9.7125640?cmp=rss

3 « J'aime »

Crazy story

They built 2 extra floors. Now they have to tear them down

A developer in Dartmouth must now tear down the top two storeys of a building on Wyse Road, which it did not have permission to build, according to Halifax council. The CBC’s Haley Ryan reports.

Je ne comprends pas que personne n’ait remarqué qu’il y avait 2 étages de trop. Il me semble que même 1 étage de trop complété n’aurait pas dû arriver! :flushed_face:

Ici, il me semble l’arrondissement aurait immédiatement suspendu le permis s’il y avait une dalle de trop qui avaient été coulée.

6 « J'aime »

Les inspecteurs municipaux ne sont pas sur les chantiers à temps plein non plus ! D’où la raison pourquoi des promoteurs en profitent pour tricher de temps en temps.

Et ça, c’est quand ils ne font pas de la comptabilité créative, un peu comme pour le stationnement du CUSM, où le nombre d’étages dépend d’où tu mettais le rez-de-chaussée !
Pour rappel, SNC Lavalin a pu faire passer ça :

pour un stationnement sous-terrain !!

6 « J'aime »

Non mais les voisins vont vite appeler le 311 pour rapporter tout étage supplémentaire. C’est arrivé il y a 2 ans dans Pointe-Saint-Charles. L’entrepreneur était en train de monter les murs d’un étage supplémentaire ou lieu de la mezzanine prévue aux plans. L’arrondissement a immédiatement envoyé un inspecteur qui a émis un arrêt des travaux et l’entrepreneur a dû tout défaire ce qui ne respectait pas les plans.

1 « J'aime »

J’imagine qu’il n’y a pas d’aussi vigilent voisins partout !

Une autre histoire à Halifax

Why this building sandwiched between 2 homes is causing tension

This multi-unit building on Jubilee Road is what the Halifax Regional Municipality considers “missing middle housing” — a category of housing between single-family and highrise buildings — and one that has highlighted the tension between good design and creating density. The CBC’s Ben Dornan reports.

2 « J'aime »