Brivia 482 - 488 Rue Sainte-Catherine Ouest - X étages

Redéveloppement immobilier et de transformation du bâtiment existant: tour résidentielle avec ou sans commercial au basilaire.

Informations

Nom:
Emplacement: 482-488, Sainte-catherine Ouest
Hauteur:
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Autres informations:

Sources des informations: Registre des lobbyistes

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

4 « J'aime »

C’est l’immeuble patrimonial intermédiaire (lobby: 486 SteC O) situé à l’O de celui du BurgK en biais de LaB. Brivia pourrait-elle souhaiter y prolonger son complexe de 3 tours du 1 SqP? :eyes:

J’ai fréquenté le studio de danse de la cie de José Navas situé à l’arrière au 3e étage de cet immeuble au cours de presque 2 décennies. Un magnifique immeuble, qui auparavant comportait un bar et resto japonais à sushis réparti sur 2 au moins 2 étages (nom… un truc du genre Kaizen?) Il a ensuite été rénové avec une belle touche contemporaine aux étages il y a au moins 12-15 ans, et je serais attristé de le voir subir une cure de façadisme “pur et dur”.

Ce qui me rassure au moins un tantinet, est le recul que le PDU exige un peu partout (les exceptions sont rares) le long de Ste-C à l’E de Concordia jusqu’à l’UQAM. :v:

Screenshot_2021-11-27-11-23-00

2 « J'aime »

Je vais y aller ici d’hypothèses ; Peut être que Brivia veut connecter le 1 Square Philips à la rue Ste-Catherine et intégrer le bâtiment au complexe ?

6 « J'aime »

C’ était le local de l’ancien cinéma Parisien.

2 « J'aime »