C’est l’immeuble patrimonial intermédiaire (lobby: 486 SteC O) situé à l’O de celui du BurgK en biais de LaB. Brivia pourrait-elle souhaiter y prolonger son complexe de 3 tours du 1 SqP?
J’ai fréquenté le studio de danse de la cie de José Navas situé à l’arrière au 3e étage de cet immeuble au cours de presque 2 décennies. Un magnifique immeuble, qui auparavant comportait un bar et resto japonais à sushis réparti sur 2 au moins 2 étages (nom… un truc du genre Kaizen?) Il a ensuite été rénové avec une belle touche contemporaine aux étages il y a au moins 12-15 ans, et je serais attristé de le voir subir une cure de façadisme “pur et dur”.
Ce qui me rassure au moins un tantinet, est le recul que le PDU exige un peu partout (les exceptions sont rares) le long de Ste-C à l’E de Concordia jusqu’à l’UQAM.
Je vais y aller ici d’hypothèses ; Peut être que Brivia veut connecter le 1 Square Philips à la rue Ste-Catherine et intégrer le bâtiment au complexe ?
Comme le mandat se terminait le 31 août 2022, pensez-vous que ce projet est toujours d’actualité, qu’il a été relégué aux calendes grecques, ou qu’il a tout simplement été annulé ?
Malheureusement nous n’avons pas le numéro de mandat, alors c’est difficile de le retrouver et savoir s’il a vraiment expiré en 2022. C’est très courant que ce soit renouvelé.
S’il ne l’est pas, ça peut être pour de multiples raisons, que le projet soit toujours en cours (sans besoin de lobbyisme), annulé, ou qu’il n’a jamais été concret (juste un intérêt pour évaluer le potentiel d’un développement).
Si un fil ne contient pas d’actualité depuis trois ans sur un des sites web les mieux informés et sourcés concernant la ville de Montréal, c’est fort probable qu’il n’y a rien de nouveau comme information sur le projet.