Brique par brique - 3 étages

Projet de 31 logements communautaires érigés dans Parc-Extension, à proximité du parc Howard.

Informations

Autre nom: Brique x brique
Emplacement: 8600 avenue de l’Épée
Hauteur: 3 étages + mezzanine
Architecte: Rayside Labossière
Promoteur: Brique par brique
Début et fin de la construction:
Autres informations:

  • 31 logements

Sources des informations:

Autres images

image

2 « J'aime »

C’était un gigantesque bâtiment en tôle avant. Bon débarras!

9 « J'aime »

C’est vraiment drôle parce que j’habite à 3 minutes de marche (maximum) pis j’avais jamais remarqué ces bâtiments-là. Mais ça va faire tellement de bien et c’est juste en face d’un beau parc en plus!

1 « J'aime »

Non lié à ce projet immobilier, mais il y aura une petite cure de rajeunissement dans le parc Howard, voisin de Brique par brique (situé au 8600 Av. de l’Épée).

image

Cure de rajeunissement pour le parc Howard

Portail Constructo | 18 août 2022


Crédit : Ville de Montréal

Situé dans l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, le parc Howard entamera une transformation dès la fin du mois d’aout 2022.

En plus d’être relocalisée à proximité du chalet, l’aire de jeux d’eau sera agrandie et inclura de nouveaux modules. Les aires de jeu des 2 à 5 ans et des 5 à 12 ans seront dorénavant situées à proximité et disposeront de nouvelles balançoires, glissades et parcours pour grimper. De plus, de nouvelles zones de détente seront créées.

En plus de subir une cure de jouvence, le parc Howard deviendra un parc résilient, conçu selon des principes d’aménagement respectueux de la transition écologique et du développement durable. Ainsi, des infrastructures vertes, comme le nivellement de la plaine gazonnée, l’aménagement de plusieurs bassins de biorétention et l’aménagement de bassins drainants seront mises en place.

Enfin, les sentiers principaux seront réaménagés et de nouveaux sentiers éclairés, le terrain de basketball sera refait, les cages de cricket seront sécurisées et le revêtement synthétique remplacé.

Source : Ville de Montréal

4 « J'aime »