Projet de 31 logements communautaires érigés dans Parc-Extension, à proximité du parc Howard.
Informations
Autre nom: Brique x brique
Emplacement: 8600-8618 avenue de l’Épée
Hauteur: 3 étages + mezzanine
Architecte: Rayside Labossière
Promoteur: Brique par brique
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
- 2023-09-03 : Approbation des plans (PIIA)
- 2025-02-07 : Permis de construction #3001808659
Autres informations:
Sources des informations:
Autres images
2 « J'aime »
C’était un gigantesque bâtiment en tôle avant. Bon débarras!
9 « J'aime »
C’est vraiment drôle parce que j’habite à 3 minutes de marche (maximum) pis j’avais jamais remarqué ces bâtiments-là. Mais ça va faire tellement de bien et c’est juste en face d’un beau parc en plus!
1 « J'aime »
Non lié à ce projet immobilier, mais il y aura une petite cure de rajeunissement dans le parc Howard, voisin de Brique par brique (situé au 8600 Av. de l’Épée).

Cure de rajeunissement pour le parc Howard
Portail Constructo | 18 août 2022
Crédit : Ville de Montréal
Situé dans l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, le parc Howard entamera une transformation dès la fin du mois d’aout 2022.
En plus d’être relocalisée à proximité du chalet, l’aire de jeux d’eau sera agrandie et inclura de nouveaux modules. Les aires de jeu des 2 à 5 ans et des 5 à 12 ans seront dorénavant situées à proximité et disposeront de nouvelles balançoires, glissades et parcours pour grimper. De plus, de nouvelles zones de détente seront créées.
En plus de subir une cure de jouvence, le parc Howard deviendra un parc résilient, conçu selon des principes d’aménagement respectueux de la transition écologique et du développement durable. Ainsi, des infrastructures vertes, comme le nivellement de la plaine gazonnée, l’aménagement de plusieurs bassins de biorétention et l’aménagement de bassins drainants seront mises en place.
Enfin, les sentiers principaux seront réaménagés et de nouveaux sentiers éclairés, le terrain de basketball sera refait, les cages de cricket seront sécurisées et le revêtement synthétique remplacé.
Source : Ville de Montréal
4 « J'aime »
Projet approuvé au prochain CA dans Villeray:
Approuver, conformément au Règlement sur les P.I.I.A. de l’arrondissement (RCA23-14001), les plans
visant la construction d’un bâtiment de 3 étages, avec une construction hors toit, abritant 31 logements
sociaux sur la propriété située aux 8600-8618, avenue De L’Épée
Quand même un gros projet de logements sociaux qui semble déboucher: cet été le projet avait été mentionné dans un article de journal comme étant sur la glace par attente de financement.
Pas de beau rendu, mais de supers plans, ça donne une idée du volume de l’édifice:
4 « J'aime »
La ville de Montréal fait une subvention de 650 000$ pour ce projet. L’arrondissement contribue 541 900$.
On va peut-être voir la construction bientôt.
Ouff bon débarras pour ce taudis…

2 « J'aime »
2025-02-07:
Permis #3001808659
SUR LE LOT 6 402 268, CONSTRUIRE UN BÂTIMENT DE 3 ÉTAGES ET 31 LOGEMENTS SOCIAUX, TEL QUE DOCUMENTS SOUMIS.
Le projet a son permis de construction, pour 31 logements.
AJOUT:
permis de démolition aussi: #3001808651
2 « J'aime »