Projet commercial d’agrandissement du spa Bota Bota notamment avec la construction d’une nouvelle barge et d’un nouveau pavillon d’accueil. La nouvelle barge est nommé Bota Bota 2.
Informations
Nom: Bota Bota
Emplacement: Vieux-Port de Montréal
Hauteur: 2 étages hors de l’eau (barge 2)
Architecte: Sid Lee Architecture inc. (barge 2)
Promoteur: Bota Bota
Début et fin de la construction: août 2025 (prévision) / septembre 2025 (prévision) (barge 2)
Dates importantes:
Autres informations:
J’imagine que ce sont les travaux d’embellissement du pavillon d’accueil qui n’ont pas pu être terminés avant l’hiver.
Bota Bota spa-sur-l’eau procède dès aujourd’hui (lundi 16 septembre) à des travaux d’embellissement de son pavillon d’accueil. Ces derniers dureront jusqu’au début du mois de décembre 2024.
Salut, j’ai un contact interne au Bota, je peux vous confirmer que ceci s’agit du nouveau pavillon d’accueil et de réception, de l’autre côté, (dans le stationnement du Vieux-Port) un buanderie complète se fait construire sur place, de plus, une nouvelle barge de 3 étages avec de nouveaux saunas, bains chauds et froids fera son apparition entre les silos et les jardins (remplacement de la barge de bureau actuelle de l’autre côté de la rampe d’accès du SIM) elle se fait actuellement monter de l’autre côté du quai Bickerdike et sera remorquée à son emplacement permanent lorsque complétée!
Cofondateurs du populaire spa flottant synonyme de plénitude et de bien-être dans le Vieux-Montréal, Daniel Emond et sa fille Geneviève accusent M. Poirier de « s’attribuer faussement la paternité » de l’entreprise dans un épisode de la série Luc le milliardaire ? diffusé sur Crave cet automne.
C’est mon autre découverte du jour. En roulant sur Pierre-Dupuy ce matin, j’ai enfin su à quoi servirait le bateau en construction depuis des semaines sur le quai Bickerdike de la Cité du Havre.
Il suffit de demander.
La nouvelle a été dévoilée en novembre dernier, mais ça m’a échappé.
Pour son 15e anniversaire, l’entreprise québécoise ‘’Bota Bota, spa-sur-l’eau’’ ajoutera un deuxième bateau à son offre de spas urbains au Vieux-Port de Montréal.
Les travaux avancent. Ces jours-ci, on installe les vitres.
Ce nouveau navire, conçu par Sid Lee Architecture et qui sera amarré perpendiculairement au bateau original, augmentera considérablement la capacité d’accueil de Bota Bota.
Pour le moment, le bateau en construction est voisin du Sedna IV.
Dire que le premier Bota Bota a été aménagé en 2010 par Sid Lee dans ce qui a été autrefois un bateau-théâtre.
Lorsqu’il était amarré à Hull, j’y ai fait du théâtre étudiant dans une des 175 pièces écrites par Eugène Labiche, ‘’À bas les hommes!’’