BIXI et vélopartage - Actualités

Ou bien lui facturer les frais de retour du Bixi de Sherbrooke à Montréal.
On ne sait jamais comment les gens peuvent être lunés. :grin:

1 « J'aime »

Il y a p-ê une personne de Sherbrooke qui va tenter le trajet inverse sur un Bixi pour rééquilibrer le réseau :wink:

5 « J'aime »

Même dans ce cas …
À moins que cette personne utilise le même Bixi …
Ça va quand même perturber leurs listes respectives de vélos (qui doivent certainement avoir des numéros en interne) attribués à chacune des deux villes.

Les vélos à Sherbrooke ont probablement été tous fabriqués cette année
Les vélos rouges ont été sortis en automne 2023 pour souligner les 15 ans de Bixi en 2024.
Je ne crois pas que Bixi ait ajouté d’autres depuis les 100 premiers

Combien de point amis tu reçois dans ce temps là? Hahaha

2 « J'aime »

Pour bien mettre ton trajet en perspective : Tu as roulé à plus de 21km/h de moyenne pendant 11h+… en Bixi! :exploding_head:

6 « J'aime »

20,8 km/h, trajet de 13 h 42 m 44 s, départ Plateau Mont-Royal à 5 h 03, arrivée Sherbrooke à 18 h 39, selon Strava.

Ce gars est malade ! :joy:

16 « J'aime »

Maintenant, j’ai une question pour @adamwer : comment es-tu rentré à Montréal? :innocent:

1 « J'aime »

J’espère que c’était à la course à pied, l’étape logique après le vélo :wink:

4 « J'aime »

max à 60,8 km/h!! :scream:

Une pente descendante à plus de 10 % ? :

2 « J'aime »

Y a la douche avant, ça fait triathlon : vélo, douche, course à pied.

3 « J'aime »

Oui, je me suis posé la question aussi.
Déjà que quand je dévale une pente à 40km/h j’ai l’impression de battre des records …

2 « J'aime »

On dirait qu’il a enregistré ça sur le chemin des Diligences, à peu près ici.

Nope, erreur de ma part. Le 60,8 km/h était (pas de StreetView). Dans la gravelle ! :crazy_face:

60 km/h en bixi c’est fou. Possiblement trois records qui sont tombées avec ce trajet : la plus longue distance parcourue sur un trajet de bixi, le plus grand dénivelé total fait dans un seul trajet de bixi et la vitesse la plus haute. À moins que quelqu’un se soit déjà amusé a monter et descendre Camilien-Houde en bixi plusieurs fois d’affilé sur un même trajet.

10 « J'aime »

Bon.
Il semble que Bixi se soit contenté de répondre à mon signalement de la manière suivante : pouce

16 « J'aime »

J’ai retourné par autobus avec Limocar. C’était 9$ de plus que le trajet en BIXI!

En regardant sur RideWithGPS (l’application que j’utilise pour créer les trajets et les mettre sur mon GPS), ma vitesse maximale était 60.2km/h en descendant cette côte de la route 108. Avant la piste cyclable, il y avait un panneau qui indiquait une pente de 13% sur un petit bout. Même avec l’asphalte neuf, j’avais trop peur de regarder ma vitesse sur mon GPS (puis il y avait un stop aussi) :sweat_smile:

12 « J'aime »

Alors peut-être eût-il mieux valu retourner en Bixi également ? :grin:

2 « J'aime »

15 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Réseau Express Vélo (REV) - Discussion générale

Bravo pour ton exploit !

1 « J'aime »

Je viens d’essayer un vieux code AMI Bixi de la saison 2024 et l’app l’a accepté! Dois-je aller me prendre un 6/49? Il me semblait que les codes expiraient. Si c’est un bug, je vais le prendre pareil :stuck_out_tongue:

10 « J'aime »