BIXI et vélopartage - Actualités

La station au coin de Bourbonnière et Mont-Royal est de retour!

9 « J'aime »

Ouais, mais si c’est la solution la plus efficace pour l’expérience client? Encore là, il pourrait ne pas y avoir de cadenas sur la remorque et ça aurait été OK aussi selon moi.

J’ai un blanc sur le fonctionnement des cadenas de àVélo, mais c’est pas super high tech de mémoire.

Bixi a agrandi la station Ottawa/Young dans Griffintown avec un total de 37 ancrages. Elle se rend maintenant pratiquement à la rue Young. Un deuxième panneau publicitaire a été ajouté du côté ouest.

La borne de paiement a été déplacée vers l’ouest il y a une ou deux semaines, probablement pas assez de soleil quand elle était plus près de la rue Peel.

Je crois que Bixi vide la station au moins deux fois en fin de journée…

Comme je l’ai mentionné précédemment, cette station se remplit plus vite que sa voisine sur Peel

5 « J'aime »

Fixed! Bixi ont changé de bord la borne de paiement, elle n’est plus côté voie auto. @Stu avait judicieusement soulevé ce problème.

@Stu tu as appelé Bixi finalement? ou c’est un hasard?

8 « J'aime »

Spotted dans la nature. De toutes les places, à Saint-Léonard.

10 « J'aime »

Super! C’est la preuve que des gens bien positionnés lisent Agora et s’inspirent des remarques qui y sont laissées :slightly_smiling_face: Il n’y a pas d’hasard à ce point :sweat_smile:

Ni hasard, ni @Stu qui a appelé.

Nous sommes probablement sur écoute. :-)))

@all Je pense que ce serait pas mal d’identifier ici les problèmes de terrain de Bixi, sans tomber dans “les histoires de rouilles sur la base :sweat_smile:”, à moins que ce soit un enjeu au-delà du look.

8 « J'aime »

Pour la rouille, il ne faut pas oublier que Bixi a 16 ans et certaines stations datent de 2009, et qu’en plus, certaines sont laissées sur place l’hiver depuis au moins 4 ou 5 ans dont celle dans le parc d’entrée de ville Bonaventure (qui reçoit le sel de déglaçage), bien avant le projet-pilote du Bixi d’hiver…

4 « J'aime »

Malgré que la rouille n’a pas d’enjeu “immédiat”, je crois que le problème devrait certainement être adressé par BIXI dans un but de pérénnité des équipements. Selon moi, ce n’est pas une simple question d’esthétique. Si on laisse aller les choses, remplacer toutes ces bases rouillées et potentiellement perforées dans quelques années plutôt que d’avoir dédié un budget d’entretien minimal au fil du temps, reviendra à plus fort coût. Sans compter le pari écologique de remplacement complet de tous ces éléments métalliques :slightly_smiling_face:

J’en connais un qui aurait dû, en effet, boire du café.

3 « J'aime »

Il y a maintenant un BIXI rouge disponible à Sherbrooke et un de moins disponible à Montreal :wink:

47 « J'aime »

:thinking: t’as fait ça comment??

En pédalant (de 5h à 18h45)! J’étais assez chanceux de trouver un BIXI rouge au départ - il était à côté d’une remorque (je ne pense pas que ça soit une coïncidence).

Ça c’est bien passé entre Montreal et Waterloo, mais il y avait quelque montées dans le dernier tiers que j’ai presque du marcher :hot_face:

26 « J'aime »

Je pense que tu mérites un article dans La Presse! :slight_smile:

14 « J'aime »

Je suis impressionné, bravo. C’est déjà une grosse journée en vélo de route, j’imagine pas en Bixi. As-tu suivi la Route Verte entre Waterloo et Sherbrooke ou tu as pris la route 112?

J’espère qu’il y a des gens de Bixi sur ce forum. Ça vaudrait bien un petit coup de pub de leur côté.

Edit: En plus, tu as pris le chemin le plus long en Montérégie plutôt que de prendre la Route des Champs! Je reconnais Farnham sur l’avant-dernière photo.

7 « J'aime »

Est-ce que tu as trouvé une borne libre à ton arrivée? Sinon tu aurais eu à rebrousser chemin!

4 « J'aime »

Wow! Es-tu déjà un habitué du vélo longue distance?

Je voulais avoir l’expérience classique Route Verte alors j’ai essayé de la suivre pour tout le long. J’avoue que c’était pas le chemin le plus direct :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je suis assez habitué à faire des longues distances, mais j’ai un velo de carbone avec des aerobars pour ça. omg les montées en BIXI avec seulement trois vitesses :skull_and_crossbones:

24 « J'aime »

Je viens de leur signaler.
En tant que réponse à leur réponse à mon commentaire d’il y a un mois. :slightly_smiling_face:

17 « J'aime »

Bixi va p-ê créditer le 50$ de charge pour les minutes supplémentaires pour souligner l’exploit d’ @adamwer :wink:

6 « J'aime »