4$ pour 4 heures pour les abonnés ou 8$ pour les autres.
Pourquoi “pas d’animaux” ? C’est pourtant parfait pour amener un chat au vet dans son transporteur.
Logical answer = assurances (j’assume***)
C’est une excellente nouvelle ! J’avais justement besoin d’une remorque !
Tu peux le faire mais ils ne sont pas responsables, c’est ça le truc j’imagine.
Ouais c’est le vibe que j’ai itoo, ils le disent pour être square avec leur assureur
C’est vomme le casque sur les bixi bleus, tu peux le faire mais c’est pas la responsabilité de bixi
À 3, 2, 1 … on va voir des jeunes trimbaler leurs amis derrière eux! Je parie 100$.
Et honnêtement, je trouve que ce serait une EXCELLENTE chose!
Connaissons-nous la charge maximale de ces remorques? (Ex: 100kg)
50 kg.
Comment peut-on installer une borne dont la fontionnalité donne directement dans la rue Viger @ St-Alexandre, les utilisateurs se faisant frôler à vive allure par les véhicules? Il n’y avait pas moyen de mettre la borne dans le sens contraire, côté piéton? On met de façon évidente la vie des utilisateurs en danger. Que se passe-t-il avec la gestion de Bixi?
Pour les remorques, je sens qu’on va en voir régulièrement au Costco sur Bridge et au Marché Central une fois qu’elles seront déployées et que les usagers se les seront appropriées.
C’est le cas déjà, voir plus haut dans la discussion par rapport au budget de la Ville de Montréal pour l’ajout et le remplacement de vélos en fin de vie.
Appele les et ils vont régler le problème si problème il y a. Je l’ai fait pour la station à côté de chez nous dont les vélos se faisaient briser avec les virages des autos et ils l’ont déplacé.
Important : Peux-tu stp arrêter de dire “que se passe-t-il avec la gestion de bixi”? C’est pas correct de faire des propos pareils basés sur de petites erreurs et propager des infos erronées. Je peux comprendre que tu es ultra perfectionniste et c’est correct, mais de là à surdramatiser des faits anecdotiques, c’est un peu limite.
La gestion de BIXI est exemplaire, la très très grande majorité des vélos sont dans un très bon état, les stations sont régulièrement nettoyées avec de jets d’eau à pression, ils ont rajouté aussi plusieurs super stations où l’entretien se fait sur le terrain au lieu de l’atelier. Il est très rare que des pneus soient à plat.
Mes 2 plus vieilles filles l’utilisent à chaque jour depuis l’année dernière et pas une seule fois elles ont trouvé qu’il y avait un problème généralisé de qualité. Le seul soucis qu’elles me rapportent est qu’il n’y a pas assez de stations et de vélos.
L’été passé, je me souviens qu’il y avait un moment où la proportion de vélos à ajuster/réparer semblait augmenter. C’est probablement à cause que tous les vélos ont droit à un ajustement avant le début de la saison estivale. Et que plusieurs usagers ne signalent pas les vélos brisés qui commencent à accumuler un certain kilométrage durant la saison. C’est normal.
Bien que c’était un peu fâchant, je suis d’accord que la gestion de Bixi est exemplaire. Pour avoir essayé quelques services similaires dans d’autres villes, Bixi est génial.
En fait,le printemps est la pire période pour les crevaisons. Sur mon vélo, j’en avais eu 3 en 3 semaines. J’avais remarqué aussi plusieurs bixi à plat malgré qu’ils utilisent des schwalbe marathon plus.
Cette année, j’ai fait 273 déplacements à Bixi avec mon tote bag excessivement lourd dans le pannier et le seul moment ou j’ai trouvé problématique l’entretien de la flotte, c’était en hiver.
Depuis que je me suis abonné en mai 2022, j’ai eu une crevaison et (en dehors de la dernière saison hivernale) le nombre de fois que mes déplacements ont été impactés par l’état des vélos disponibles est oubliable.
Le seul problème généralisé que j’ai, c’est la quantité de vélos qui ont des tiges de selle trop courtes, mais ça se réglera au fur et à mesure avec le renouvellement et l’expansion de la flotte.
Le service de vélopartage BIXI vient d’ajouter 10 remorques à son réseau montréalais, afin de permettre aux cyclistes de transporter leurs courses ou de gros articles. L’organisme compte en offrir 50 au cours de l’été.
Les détenteurs d’un abonnement mensuel ou saisonnier paient la location d’une remorque 4 $ pour quatre heures. Les autres utilisateurs déboursent 8 $, plus un acompte de 100 $, toujours pour une location de quatre heures. Au-delà de ce délai, des frais de 0,20 $ par minute s’ajoutent.
On fait comment pour les voir sur l’app? Je ne vois rien de mon côté.
Je me demandais la même chose!