Station du Parc Coolbrooke!
Tu m’as battu
Maintenant il faut des stations à côté du REM. Pour l’instant, le fait que toutes les stations soient dans des parcs rend difficile d’utiliser les Bixi pour autre chose que le loisir
J’ai testé Bixi à DDO entre Coolbrooke et Westpark. Les vélos sont complètement neufs. Quand j’en ai débloqué un sur l’application il est sorti de la borne tout seul
. Peut être c’est pour ça que ça a pris plus longtemps que prévu vu que le béton était déjà là il y a plusieurs semaines. Par contre c’était un peu difficile de le remettre, ça m’a pris une ou deux minutes. J’ai hâte de voir plus de stations dans l’Ouest de l’île, la majorité des trajets sont très longs à pied mais raisonnables à vélo.
Surprise! Montréal-Ouest se joint au réseau Bixi cette saison! (On s’attendait à ce que six villes se joignent, Montréal-Ouest est la septième.)
En passant j’ai vu beaucoup de personnes qui ne devraient pas normalement pouvoir se promener en bixi rouler dans mon quartier (itinérants, jeunes qui ne devraient pas avoir accès à un compte de crédit, etc)
Donc clairement le mot se passe sur la façon dont comment on peut arracher un bixi à sa borne.
J’imagine qu’à la fin, il doit en résulter à peu près autant de Bixi’s abandonnés n’importe où dans la rue.
Une fois par semaine, un employé de Bixi vient récupérer les vélos Bixi volés au campement situé près de mon lieu de travail.
Il en a plusieurs?
Quelqu’un a une idée si on aura des Bixi au nouvel aerogare MET (YHU)?
n-ième changement de place pour la station à côté du parc Jarry.
Je pense que la cohabitation devant la lumière sur la rue Faillon avec les voitures étaient difficiles. Ils ont aussi fait la même chose sur la rue de Castelnau Est l an dernier.
Il y en a déjà selon l’application Bixi
*correction: il n’y a pas de station à l’aéroport, celui le plus proche est à 1km
Il n’y a pas de station à l’aérogare de l’Aéroport métropolitain. L’aérogare est plus à l’est.
Dans l’infolettre de Bixi
De nouveaux carrefours BIXI pour la rentrée
Bientôt de retour en classe ou au bureau après les vacances? Nous sommes plus prêts que jamais à vous accompagner dans vos déplacements de la rentrée!
Récemment, 3 nouveaux carrefours BIXI, dont 2 installés sur des campus universitaires, ont été inaugurés pour améliorer votre expérience dans ces secteurs.
Nos équipes y sont présentes tous les jours pour faciliter la location et le retour de vos BIXI et assurer leur entretien directement sur place. Résultat? Les BIXI sont plus rapidement disponibles pour votre prochain trajet!
Retrouvez-les ici:
Université de Montréal (Métro Univiersité-de-Montréal, Boulevard Édouard-Montpetit)
École de technologies supérieures (Peel/Notre-Dame)
Parc Jean-Drapeau (Métro Jean-Drapeau, Chemin du Tour de l’île)
Dollard-des-Ormeaux et Montréal-Ouest rejoignent le réseau BIXI
Le réseau BIXI continue de s’étendre dans l’Ouest-de-l’Île avec le déploiement de 10 nouvelles stations, soit 7 stations à Dollard-des-Ormeaux et 3 stations à Montréal-Ouest.
Vous pouvez maintenant rouler à BIXI dans 20 villes avec un seul abonnement, sans limite de zone!
Il faudrait une station sur Chemin de la Tour
Il y a maintenant un vélo cargo Locomotion disponible à La Station à l’Île-des-Sœurs à côté de la station BIXI. Note: « La Station » étant l’ancienne station-service qui sert maintenant de centre intergénérationnel, pas la station du REM!
Celle conçue par Ludwig Mies Van Der Rohe ![]()
Andrew Kuzbel moved to Dollard-des-Ormeaux more two years ago from the east end in hopes that he would be able to take the REM to work.
The public servant for the government of Canada said having a REM station near his house is a boon for him to get to his job in downtown Montreal. Kuzbel’s Elm Park home is a short bike ride from the Sunnybrooke REM station. However, on days when his bicycle is in the shop or during cold and snowy weather, Kuzbel said it would be convenient for him to take a Bixi from a dock near his home to the REM station.
[…]
J’ai écrit au journaliste, parce qu’il semble que certaines personnes (moi inclus) ne voient que trois paragraphes alors que l’article est beaucoup plus long. Je vais vérifier si je peux transmettre le texte complet ici. Je ne suis pas habitué de voir mon nom complet affiché comme ça dans un article de journal mettons!