BIXI et micromobilité partagée - Actualités

Encore dans Ahuntsic-Cartierville! Bixi va finir par enlever toutes les stations de l’arrondissement si ça continue…

3 « J'aime »

C’était dans la même vague de vandalisme que les autres elle est hors fonction depuis des semaines et n’a pas été réparée

3 « J'aime »

VMR a publié aujourd’hui son bilan 2025 du service Bixi et rapporte une croissance de 21% par rapport à 2024.

6 « J'aime »

Hmmm, que fait la police ?? Pas même de caméras d’installées après les précédents événements ? Impunité totale ?

Yup, au grand plaisir de la nouvelle mairesse, probablement… mais blague à part, c’est vraiment malheureux. C’est des usagers qui en paient le prix…

Les payeurs de taxes montréalais aussi, car les vélos et les stations sont achetés par les villes. Et Bixi opère le réseau

2 « J'aime »

Oui, c’est ce que je voulais dire surtout. C’est vraiment poche…

Je viens d’apprendre qu’il y a onze stations et cent vélos à Longueuil et à Boucherville qui sont financés comme mesure d’atténuation dans le cadre des travaux du pont-tunnel.

Le présent Avis a pour objet de décrire les services d’exploitation et d’entretien d’un système de vélos en libre-service à Longueuil et Boucherville (les « Services ») (voir de plus amples détails à la section 7 de l’Avis) mis en place dans le cadre des mesures d’atténuation du travaux majeurs de réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

Le niveau de détails souhaité pour lesdits services doit permettre d’assurer un service à la clientèle de qualité et entrainer la fidélisation de cette même clientèle dès la mise en service des onze (11) stations de vélos en libre-service et des cent (100) vélos en libre-service attendu pour ces Services doit permettre d’assurer une gestion efficace des onze (11) stations, cent (100) vélos en libre-service et Équipements connexes intégrés au réseau de vélopartage BIXI à Boucherville et Longueuil, ainsi que de garantir un service à la clientèle de qualité favorisant la fidélisation des usagers.

https://seao.gouv.qc.ca/avis-resultat-recherche/consulter?ItemId=0bfa9f03-25ce-4578-854a-6b8c5f27cf28&prov=/recherche-avancee&search=flTxtAllWrds=artm&isSimpleSearch=true

4 « J'aime »

je crois que Bixi a accéléré l’enlèvement des stations et vélos

Ce matin, la station sur la rue Peel, près de la rue Ottawa, était entouré d’un ruban rouge pour empêcher que les gens y dépose un vélo. Et à la station plus au nord, devant le pavillon B de l’ÉTS, sur une dizaine de vélos, il n’y avait qu’un seul vélo sans pneus cloutés

Aussi, en parlant à ma mère hier, elle a mentionné qu’elle a vu des ados (gars et filles) se mettre à plusieurs pour arracher les vélos d’une station Bixi à RDP. Elle dit que ça martelait fort pour détruire la tête d’encrage :expressionless:

Ça semble être un fléau dans le nord de la ville où Bixi n’est pas implanté depuis aussi longtemps que les quartiers centraux.

4 « J'aime »

Coudon… la nouvelle génération de jeunes est donc ben mongole, sérieux…

2 « J'aime »

Sur le compte LinkedIn de la Ville de Laval

BIXI à Laval : une saison exceptionnelle! :bicycle::bicycle::bicycle:

La flotte lavalloise de vélopartage continue de gagner en popularité avec une hausse de 130 % des transactions, soit plus de 143 000 enregistrées entre le 15 avril et le 15 novembre.

Laval avait amorcé la saison 2025 sur les chapeaux de roue avec sa plus grande expansion à ce jour : un réseau composé de 75 stations avec plus de 850 vélos, dont 219 à assistance électrique.

De nouveaux quartiers ont ainsi pu bénéficier de l’offre de service soit Sainte-Rose, Vimont, Auteuil et Sainte-Dorothée. Résultat : un réseau plus accessible, plus connecté et taillé sur mesure pour répondre aux besoins des cyclistes lavallois et une distance moyenne d’utilisation de 4,44 kilomètres.

15 « J'aime »

4,44 km de distance moyenne, wow! Est-ce qu’on sait c’est quoi à Montréal?

1 « J'aime »

en tout cas, c’est le double de ma distance moyenne par voyage :grinning:

2 « J'aime »

Dans l’ensemble du réseau, le trajet moyen avec un vélo est de 2,9 km.

10 « J'aime »

Nooon la station en bordure de la future place William-Dow a été enlevée de la carte

La station était encore physiquement lâ matin

Presque toutes les stations, sauf les quelques 200 qui restent pendant l’hiver, sont supposées être enlevées de la carte, non ?

Puisque cette station n’était pas sur rue, mais en bordure d’un parc, j’avais espéré qu’elle fasse partie du réseau d’hiver cette année. C’est la 1re année que cette station est à cet endroit, et elle a été vraiment très populaire durant toute la saison, étant au « centre » commercial de Griffintown, avec entre autres Adonis, Avril et la SAQ

Anyway, je suis rentrée à pied aujourd’hui, car toutes les stations à proximité de chez moi étaient pleines :confused:

2 « J'aime »

Said every generation ever hahaha

1 « J'aime »

Bilan de la 1re saison de Bixi à Sherbrooke

Sherbrooke a vécu sa toute première saison avec les vélos en libre-service BIXI Montréal… et quel succès! Derrière les 4 449 cyclistes, 21 065 trajets et 44 790 km parcourus, il y a une histoire de collaboration. Bravo aux collègues qui ont mis l’épaule à la roue pour offrir à la population un nouveau mode de déplacement durable! :person_biking:

5 « J'aime »

Est-ce qu’on sait si le Bixi rouge est resté à Sherbrooke jusqu’à la fin de la saison?

8 « J'aime »