LocoMotion s’étend à CDN-NDG
Il y a un appel à intérêt pour des groupes ou organismes qui voudraient parrainer les remorques en location ou autres véhicules
https://montreal.ca/actualites/appel-interet-locomotion-arrive-dans-cdn-ndg-86697
LocoMotion s’étend à CDN-NDG
Il y a un appel à intérêt pour des groupes ou organismes qui voudraient parrainer les remorques en location ou autres véhicules
https://montreal.ca/actualites/appel-interet-locomotion-arrive-dans-cdn-ndg-86697
344 stations ouvertes, ce soir.
J’ai appris aujourd’hui que Michel Dallaire occupait un bureau dans le bâtiment de la salle de montre du Volkswagen Centre-Ville (322-324 rue Peel) quand il a fait le design des vélos Bixi et des stations d’ancrage!
Donc Bixi serait né dans Griffintown ![]()
Cet espace est maintenant occupé par un courtier immobilier. J’ai aussi remarqué le logo de Corsim sur la porte quand je suis passée à côté cet après-midi.
Résultats de Google quand on cherche Michel Dallaire et le 322 rue Peel ensemble
Que voulez-vous dire par “subventionné encore plus”. Vous pouvez consulter les états financiers publics de Bixi, l’organisme n’a pas besoin de subvention pour ses opérations depuis 2-3 ans, il s’autofinance avec la contribution des utilisateurs et quelques revenus autonomes (publicité, etc.).
La ville paie les immobilisations (vélos et stations).
Ce midi, j’ai pris un vélo commandité par Beneva… Je ne sais pas si c’était le vent de face, mais j’avais vraiment de la difficulté à pédaler. Il y avait comme trop de résistance. J’avais eu la même sensation l’an dernier sur les nouveaux vélos, ceux avec les autocollants rouge sur les garde-boue.
J’ai pris un vélo aux couleurs Fizz avec la neige dans la face pour le retour, et le pédalier était super « smooth »
Je veux simplement dire que les taux proposés étaient trop bas et qu’il y aurait probablement une perte à combler.
C’est justement une forme de subvention.
Les municipalités sont propriétaires de l’infrastructure (vélos et stations) et Bixi n’est que l’opérateur du système
La structure du service ne fait pas de sens pour moi mais je ne m’y connais mal en OBNLs
Je les trouve plus smooth que les Fizz, mais c’est peut être parce que je suis toujours habitué aux vélos d’hiver qui avaient tendance de grincer.
Bixi est en train d’installer une station dans le périmètre de la Place William-Dow
J’espère qu’elle y restera durant l’hiver! (au moins jusqu’aux travaux d’aménagement de la place)
Je ne sais pas laquelle des deux stations du coin elle remplace, mais celle qui était sur rue sur Peel était la plus populaire de Griffintown. C’est pour ça que Bixi en avait ajouté une 2e sur la rue Ottawa à moins de 100 mètres de là.
Je ne suis pas restée pour voir combien de points d’ancrage sont installés. À voir si c’est une grosse station ou non.
Les deux stations qui étaient installées près de l’intersection Peel/Ottawa l’an dernier devaient avoir ensemble 40 ou 50 points d’ancrage
Il y a bcp d’ancrage sur les camions. Il y avait deux bornes de paiement
je n’ai pas vu de pancarte d’interdiction de stationnement aux emplacements habituels de stations du secteur.
Devant l’ETS, la station Bixi est compte à elle seule 45 places. Personnellement, j’aurai préféré avoir deux mini stations de 20-25 face-face dans chaque direction du REV. Ça facilite la vie pour les utilisateurs et ça risque de diminuer énormément le nombre considérable de Bixi en contre sense.
Je sais, c’est fou le nombre de fois que je vois des gens sur Bixi à contresens.
malheureusement, le trottoir du côté Est de la rue Peel est plus étroit et il n’y a pas de stationnement de rue. Donc, la station additionnelle sur Ottawa l’an dernier était bien pour ça
P-ê qu’avec le projet Dow, l’arrondissement pourrait négocier quelque chose avec l’ÉTS ![]()
Ces derniers temps je croise beaucoup de stations qui ne fonctionnent que partiellement, genre la moitié des docks sont unpowered, ou ne marche que partiellement, aucune réaction à la clé mais l’app fonctionne pour unlock.
J’ai l’impression la stratégie de Bixi cet hiver a été de minimiser la maintenance sur le réseau, genre les bixis ont pas été entretenus -tous les vélos d’hiver ont une chaîne incroyablement rouillée- et je me demande si c’est pas la même stratégie pour les docks.
414 stations ouvertes ce dimanche.
Toujours aucune en dehors de l’Île de Montréal.
Pour les stations nouvellement installées , c’est p-ê une question de recharge qui n’est pas assez complète pour que la station fonctionne correctement. Elles fonctionnent à l’énergie solaire
C’est moi ou c’est la première année sans rabais d’abonnement au mois de mars?
Les rabais commencent le 1er jour de la saison, soit le 15 avril
L’an dernier la saison a été devancée en raison de l’hiver doux