Projet d’agrandissement et de transformation de l’ancienne biscuiterie Charbonneau, construite en 1908 et située à proximité de la Place Valois et de la promenade Luc-Larivée.
Informations
Nom: NOM DU PROJET
Emplacement: 1800 Rue Nicolet, coin Lafontaine
Hauteur: 3 étages
Architecte:
Promoteur: Swimko Construction
Début et fin de la construction:
Autres informations:
Quelqu’un aurait-il des informations supplémentaires sur ce projet? Depuis mon emménagement dans le quartier, il y a souvent de l’activité sur Nicolet, avec des lumières de chantier allumées et une pépine stationnée. Cependant, je ne constate pas beaucoup de progrès. Est-il possible que des fouilles archéologiques soient en cours ce qui expliquerait pourquoi le chantier prend autant de temps?
Ils ont commencé à installer des fenêtres, et ils travaillent sur la toiture au coin de Nicolet et La Fontaine. Ma blonde a essayé de joindre le promoteur ou le constructeur (Swimco) pour avoir plus d’infos mais aucune réponse.
Ces vieux bâtiments industriels sont un vrai cadeau pour une ville, car même s’ils changent de vocation, leur simple présence témoignent du passé historique de ce quartier ouvrier, qui a fait vivre des générations de travailleurs et de ce fait sont devenus emblématiques. Pareil d’ailleurs pour les anciens couvents et autres édifices institutionnels.