Biosphère (rénovation)

Permis de transformation pour la Biosphère

DateEmission NoPermis Emplacement DescriptionTravaux
2025-08-05 3001858467 99999 rue Ile Sainte-Hélène Au parc Jean-Drapeau, sur l’île Sainte-Hélène, travaux de réaménagement de Biosphère et de réfection la toiture. Tels que plans approuvés.
3 « J'aime »

Aujourd’hui, avec le logo thème de Terre des Hommes.

8 « J'aime »

La biosphère réouvre ses espaces graduellement, depuis hier.

La Biosphère accueille à nouveau le public!
Notez toutefois que la salle panoramique, située au 5e étage, de même que le Belvédère demeureront fermés pour travaux pendant quelques mois.

L’accès au musée se fait par l’entrée nord, face au stationnement. L’entrée sud (face au métro) est actuellement fermée.

https://espacepourlavie.ca/billetterie

7 « J'aime »

2 « J'aime »

Le belvédère a-t-il rouvert? Je ne trouve aucune information en ligne…

Je ne sais pas mais je penserais qu’on peut s’attendre à une annonce similaire pour la réouverture du belvédère vu qu’il est mentionné spécifiquement dans l’article comme étant fermé encore pour quelques mois.

2 « J'aime »
5 « J'aime »

Got to visit the Biosphere today. Worth noting that the 5th floor belvedere is closed for construction but the newly renovated and reopened 4th level is accessible.

Unfortunately, the elevator was broken, forcing a quite brutal walk upstairs to access the belvedere.

A new exhibition is being prepared on Floor 2.

A cool exposition showing Montreal’s vulnerability to climate change (try to find Parc-Extension on the heatwave map)

My favorite exposition was the wall where tourists can write down natural disasters they experienced in their home countries. It’s crazy how diverse our tourists are…

It seems there’s a new exhibition called Emolab talking about emotions related to climate change. I found it was very well done.

Not much else has changed since last year in the other exhibitions…

16 « J'aime »

Any idea when the new exhibit and fifth floor will open?

1 « J'aime »

There weren’t any signs or updates so I’m not sure

These brochures were available at the new Emolab.

4 « J'aime »

Communiqué de la Ville au sujet de la nouvelle exposition

À compter du 5 septembre, la Biosphère | Espace pour la vie propose, en collaboration avec la Fondation Grantham, la suite de l’exposition collective Un monde en commun mettant en lumière le travail de dix artistes. Conçue en deux parties dont la première a été présentée à la Fondation Grantham au cours de l’été, l’exposition qui prend l’affiche à la Biosphère rassemble les œuvres de Geneviève Chevalier, Jim Holyoak, Richard Ibghy et Marilou Lemmens, Taqralik Partridge et Tiffany Shaw, et Miranda Smitheram.

2 « J'aime »