Best Western Ville-Marie (rénovation) - 18 étages (2023)

Rénovation des façades de l’ancien hôtel Royal Embassy.

Informations

Autre nom: Ville-Marie Hotel
Emplacement: 3407 rue Peel, coin Sherbrooke
Hauteur: 18 étages
Architecte:
Promoteur: Best Western
Début et fin de la construction: / 2023
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:

1 « J'aime »

Rénovation du Best Western sur Sherbrooke?

11 « J'aime »

2023-07-08

3 « J'aime »

En rappel:


06M_E6S7SS1_P762239

Publication de proposmontreal

L’hôtel Royal Embassy à l’intersection des rues Peel et Sherbrooke était à sa construction dans la même catégorie que des établissements comme le Reine Élizabath ou l’hôtel Queens tous dans le secteur de la rue Peel d’ailleurs. Les Chambres dans les années 60 pouvaient se louer plus de 50$ la nuit, un prix exorbitant pour l’époque, l’équivalent de 450$ aujourd’hui. Comme tous les grands hôtels, l’endroit à même son orchestre privé que l’on pouvait apporter et écouter à la maison.

Il sera dépassé rapidement, Montréal dans les années 60 était en mode Expo 67. Il changera de nom et une annexe y sera construite et l’édifice voisin, Le Cartier, sera construit quelques années plus tard

1- 1960-63 BAnQ E6,S7,SS1,D762238-762269
3- 1969 Archives de Montréal VM94-A0607-002
5- 1664 Archives de Montréal VM94-A0158-036

3 « J'aime »

C’est de pire en pire… c’est décourageant que la ville autorise ce genre de travaux/matériaux pour la façade… On dirait que c’est un revêtement en vinyle … pour un édifice au centre-ville de Montréal… à l’entrée du Golden Square Miles…

Si on demande un retour à l’origine pour les Plex du Plateau, pourquoi n’exigeront nous pas un retour à l’origine ou des matériaux de meilleure qualité pour ces édifices ?

6 « J'aime »

Totalement inadmissible que la ville de Mourréal accepte ce désastre. Good Lord this is downtown Montreal, not Gary, Indiana.

1 « J'aime »

Je partage aussi cet avis, j’aurais préféré que l’on respecte l’ancien design conçu en 1965, beaucoup plus élégant avec des façades mieux équilibrées et des matériaux plus appropriés à ce genre d’immeuble. D’ailleurs j’ai toujours aimé ce petit édifice distinctif aux allures très contemporaines à l’époque.

3 « J'aime »

Dans ce dossier où est passé le fameux gardien du patrimoine monsieur Bumbaru ?

Ils ont importé des traditions architecturales de la ville de Laval. Les articulations cheap crient « je suis un hôtel d’aéroport ». On dirait que cette bâtisse s’est perdue en essayant de se rendre à Dorval…

1 « J'aime »

À l’origine c’était très beau. J’y vois un petit quelque chose du Peabody Terrace à Harvard
IMG_4312

Photo de @Martin
R-9131423-1475317209-3835.jpeg

3 « J'aime »

Ouais, celui-là est difficile à aimer dans sa nouvelle forme. Les nouveaux panneaux sont en métal?

Est-ce qu’une rénovation du genre passe devant le CCU? Je ne me souviens pas avoir vu un avis sur ce projet précis.

Les modifications extérieures doivent passer devant un CCU si le projet se situe en zone de PIIA, mais je ne pense pas qu’il y est une zone au centre-ville, c’est vraiment dommage.

1 « J'aime »

6 « J'aime »

7 « J'aime »

C’est propre mais sans éclat :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

Sans eclat? On se croirait à Fermont.

Appalling

2 « J'aime »

Ça reste effectivement une importante révision par le bas comparé au design original de la tour.

2 « J'aime »

Perso je l’aurais foutu par terre… on dirait un bloc de Longueuil glorifié… absolument rien à sauvegarder ici.

1 « J'aime »