Bass 2&3 - 8, 8 étages (2022)

C’est ce qu’on appelle de l’innovation architecturale! 3 bandes blanches en diagonale?

September 13th







6 « J'aime »

La brique a été livrée sur le terrain

2 « J'aime »

Ce projet ressemble à deux highrise qui ont tombés sur le côté. J’aurais de loin préféré qu’ils soient debout et qu’ils offrent plus d’espaces verts, un espace pour mettre les poubelles et les bacs de recyclage à l’extérieur le jour du ramassage, une aire de débarquement pour les voitures, etc.

1 « J'aime »

En fait, tout les immeubles construits récemment sur Ottawa depuis la rue Williams n’offrent pratiquement aucun aspect esthétique digne de mention. C’est décourageant de voir apparaître ces boîtes rectangulaires en série et le marketing qui essaie de vendre les charmes d’être au bord du Canal mais qui ne le sont pas vraiment concrètement. Aucun commerces, rien , on a créé un mini-quartier dortoir avec des immeubles ressemblant à des camps de chantiers de construction sur des projets industriels. Un autre prix citron mais cette fois-ci en urbanisme pour ne pas avoir su insuffler un brin d’originalité dans la disposition et l’organisation de tout ces immeubles ternes et renfermés sur eux-mêmes.

Je trouve vraiment dommage qu’aucun des promoteurs du secteur des Bassins du Nouveau Havre n’aient mis de locaux commerciaux au rez-de-chaussée. Il n’y a que le H3C/Habitation21/Habitation22 qui a des espaces commeriaux qui vont servir à deux CPE.

Il me semble que le règlement 09-004 permet l’usage commercial sur la rue Ottawa (malheusement, le site de la Ville ne semble pas bien fonctionner pour que j’aille vérifier le document).

1 « J'aime »

https://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P110/4-1-1_09-004-version_en_vigueur_sic.pdf

  1. Sur les parties de territoire identifiées comme secteurs C-1a, C-1b1, C-1b2 et C-2 sur le plan joint en annexe B au présent règlement, au rez-de-chaussée et au 2e étage d’une unité ayant front sur la rue Basin, la rue Ottawa et les bassins no 4 identifiés sur ce plan, les
    usages suivants sont autorisés : 1° usages C.1(1) et C.1(2), tels que définis au Règlement d’urbanisme de
    l’arrondissement Sud-Ouest (01-280), sauf l’usage carburant; 2° bureau, sans superficie de plancher maximale.
  2. Sur la partie de territoire identifiée comme secteur C-2 sur le plan joint en annexe B au présent règlement, l’usage bureau est autorisé à tous les étages.
  3. Sur la partie de territoire identifiée comme secteurs B-1a et B-1b sur le plan joint en annexe B au présent règlement, au rez-de-chaussée d’une unité ayant front sur la rue Ottawa, les usages suivants sont autorisés :
    1° atelier d’artiste et d’artisan;
    2° galerie d’art.
  4. Sur les parties de territoire identifiées comme secteurs D-1 et D-2 sur le plan joint en annexe B au présent règlement, sont autorisés les usages suivants de la classe Commerce, tels que définis au Règlement d’urbanisme de l’arrondissement Sud-Ouest (01-280) :
    1° usages C.2, sauf les usages carburant, débit de boissons alcooliques, salle de billard et pièces, accessoires d’automobiles (vente);
    2° salle d’exposition;
    3° salle de réception, d’une superficie maximale de 1000 m2;
    4° salle de réunion, d’une superficie maximale de 1000 m2;
    5° salle de spectacle, d’une superficie maximale de 1000 m2;
    6° restaurant, sans superficie de plancher maximum.

1 « J'aime »

November 20th

4 « J'aime »



5 « J'aime »

December 12th



5 « J'aime »

Ce n’était pas inspirant d’avance… et c’est devenu carrément un exemple de marketing ou la réalité de tout les jours sera confrontée à un environnement pas mal moins charmant avec tout les AirBnB de ce monde. Genre d’endroit qu’on évite d’acheter? Trop conservateur du point du vue design et en manque d’inspiration et ne faisant pas honneur a une ville de design. Je préférerais carrément l’ancienne station postale. Au moins , il y avait de la place pour ´pitou’ de courir à plein poumons. La on droit à un ensemble de cages à poules regardant un ridicule filet d’eau entre 2 bâtiments ou le silence est de mise pour ne pas déranger son voisin d’en face dans son condo mal insonorisé .

C’est un projet a l’image du promoteur: médiocre

Le pire , c’est que le CCU accepte ça!

Trop tard , on va vivre avec ces immeubles affreux durant des décennies à venir quand je pense que tout ces prometteurs se promènent en Europe pour siroter leur café sur le bord d’un canal.

4 « J'aime »

J’ai commencé à voir des annonces sur FB pour de la location. 3 1/2 à 1650$ pour 620 pc (incluant le balcon), parking exclu.

2022-01-03

11 « J'aime »

February 14th



12 « J'aime »


6 « J'aime »

April 2nd



12 « J'aime »

Je sais que cette vue sera cachée par Bass 4 et 5, mais c’est vraiment pas très joli ni inspiré. :upside_down_face:

6 « J'aime »

Source: Centris

9 « J'aime »

8 « J'aime »