Les travaux ont commencé sur Christophe-Colomb entre Jean-Talon et Jarry (réfection complète des infrastructures, revue de géométrie de la rue avec ajout de piste cyclable surélevée):
Le rendu du résultat final:
Les travaux ont commencé sur Christophe-Colomb entre Jean-Talon et Jarry (réfection complète des infrastructures, revue de géométrie de la rue avec ajout de piste cyclable surélevée):
Le rendu du résultat final:
@Gtmtl j’ai hâte de lire tes commentaires sur ce tronçon de piste cyclable.
Il me semble que j’avais vu quelqu’un publier l’appel d’offre SEAO pour les réaménagements d’intersections. Est-ce que la période de réception des soumissions est terminée ?
J’ai été voir ce matin, ça disait “En attente de conclusion de contrat”. C’est à dire qu’ils attendent que ce soit voté en séance de conseil municipal.
Ok merci, rien dans l’ordre du jour du conseil d’aujourd’hui et demain, donc j’imagine que ça ira dans le prochain.
J’ai cherché le mot cyclable (et ça me sort tous les projets avec le mot “recyclable”) et rien trouvé.
Normalement on retrouve le numéro de l’appel d’offres dans le sommaire décisionnel
Fermeture de l’AOP le 10 octobre, c’est trop tôt pour le conseil municipal, car les propositions doivent être analysées et (ensuite je crois que ça doit passer à la Commission sur l’examen des contrats), et ensuite au comité exécutif.
512701 / 20007034
Travaux de voirie, d’éclairage, de feux de circulation et des utilités publiques (CSEM) dans l’avenue Christophe-Colomb, entre les boulevards Rosemont et Henri-Bourassa.
Avis d’appel d’offres - Ouvrages de génie civil
Ville de Montréal / SIRR - Service des infrastructures du réseau routier
Temporaire pour la pause d’hiver probablement.
Oui, le reste des travaux doivent reprendre au printemps 2025
Le contrat pour l’aménagement des débarcadères et des intersections est conclu dans le conseil d’aujourd’hui.
Accorder un contrat à Les Entreprises Michaudville inc., pour
des travaux de voirie, d’éclairage, de feux de circulation et des
utilités publiques (CSEM) dans l’avenue Christophe-Colomb,
entre les boulevards Rosemont et Henri-Bourassa
"Il s’agit d’accorder un contrat pour des travaux de voirie, d’éclairage et de feux de circulation et des utilités publiques (CSEM) pour l’implantation du réseau express vélo dans les arrondissements Rosemont-La Petite Patrie, Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et Ahuntsic-Cartierville, dans l’avenue Christophe-Colomb, entre les boulevards Rosemont et Henri-Bourassa, sur une distance d’environ 6,3 kilomètres. Les travaux consistent en: la réalisation de 3,15 kilomètres du côté est et 3,15 kilomètres du côté ouest de
l’avenue Christophe-Colomb;
la construction de 32 débarcadères sur 12 intersections;
la reconstruction de 1358 m ca de trottoir;
la construction de 2000 m de terre-plein;
la construction de 305 m de bordure en béton;
la construction 380 m ca de fosses d’arbres,
la pose de 490 tonnes d’asphalte pour la configuration des débarcadères;
la plantation de 11 nouveaux arbres;
la plantation de 188 vivaces de différents types;
l’installation de l’éclairage de rue;
l’installation des feux de circulation et signalisation lumineuse;
les travaux de modification et d’amélioration des conduits souterrains par la
CSEM. "
Dépense totale de 10 649 918,28 $ (contrat: 8 694 000,00 $ + contingences:
988 098,87 $ + incidences: 967 819,41 $), taxes incluses - Appel d’offres public 512701 (5 soumissionnaires)
yeah!!! On aura la plusss meilleure piste cyclable au Québec! En fait, cette piste sera le nouveau standard à mon avis, surtout aux intersections.
La sécurisation de Christophe-Colomb, qui était prévue l’an passé (il me semble), aura finalement lieu cette année!
Avis de travaux : https://mtl.ged.montreal.ca/constellio/?collection=mtlca&portal=REPDOCVDM#!displayDocument/00000106487
J’espère qu’ils vont installer des eco-compteurs
Un panneau d’affichage LED au niveau du Pharmaprix indique que les travaux reprendrons le 24 mars et que la rue sera barrée depuis Beaubien.
Edit : Changement de la date. Finalement, des ouvriers étaient déjà présents aujourd’hui
Quand je suis passé ce matin, l’asphalte commençait à être retirée sur la section entre Villeray et Jean-Talon
Coin Jarry! C’est plus rapide que ce à quoi je m’attendais! Il y a aussi, au sud de Jarry, tout le côté le long du parc qui est déjà défait.
Malheureusement, la partie en béton abaissée au coin (qu’on voit sur la capture d’écran de Streetview, probablement là pour permettre le virage des camions) qui ne sert strictement à rien comme on peut le voir avec les traces laissées par les pneus, et qui n’empêche pas les conducteurs de s’avancer dans la piste en attente du feu, n’a pas été détruite…
Avant :
Maintenant :
Après…
MÀJ :