Auguste & Louis - 14 à 21 étages

5 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un sait ce qui s’est passé dans la phase 1 il y a environ 3 semaines? Il y a eu incendie sur une terrasse d’un appartement qui donne sur la rue Wolfe.

Un feu dans une unité, apparemment causé par une cigarette. Le feu a été maîtrisé avant de se propager je crois, mais l’eau a fait beaucoup de dommage dans cette section.

Je n’ai pas d’autres détails :confused:

1 « J'aime »

Autre cause du feu « entendue »: climatiseur…

Moi j’ai entendu parler d’un BBQ, non-permis sur un balcon.

L’hypothèse du climatiseur serait surprenante puisque de ce que je sais, aucun avis n’a été donné aux autres propriétaires, qui ont tous le même type de thermopompe. À moins que cette unité ait disposé d’un climatiseur différent. Ce dont je doute. Si ça avait été une cause possible, l’ensemble des climatiseurs auraient été urgemment inspectés ou mis hors service.

3 « J'aime »

Oui, logique!
Rien à voir…voici quelques photos récentes prises depuis un balcon de Auguste 2.

20 « J'aime »

J’adore la pancarte qui dit coin détente à côté d’un immense chantier :laughing:

1 « J'aime »

12 « J'aime »

J’apprécie la forme mais tout ce gris intégral… N’y avait-il pas moyen d’incorporer un peu de couleur dans le jeu de brique, sachant de surcroit que nous sommes dans le quartier du Village. Cela aurait été sympathique, tout en ajoutant un peu de tonus visuel. Est-ce qu’il y avait des restrictions de couleur et/ou de ton au niveau de la réglementation?

2 « J'aime »

Non.

Il y a d’ailleurs des édifices plus colorés, récents et à venir, dans le quartier.

Est-ce qu’il y a un signe que Devimco voulait dévier de leur signature visuelle pour ce projet?

Je suis d’accord que c’est vraiment vraiment drab. Même sans être particulièrement fan des rendus initiaux, on y voyait un meilleur contraste entre les revêtements plus sombres et plus clairs. Là on dirait juste différentes teintes de gris :frowning:

2 « J'aime »

9 « J'aime »

22 « J'aime »

Le permis a été délivré

Travaux d’agrandissement

ID Permis: 3001896029
Emplacement: 1150 boulevard René-Lévesque Est
Arrondissement: Ville-Marie
Nb logements: 262
Date émission: 2025-11-18

Îlot I, Phase III, bâtiment isolé de 14 étages + C.H.T. et 2 sous-sols comportant 262 logements, 134 unités de stationnement automobiles et 108 unités de stationnement pour vélos, tels que plans approuvés.

12 « J'aime »

J’ai transféré ton message dans ce fil puisque l’adresse correspond à la prochaine phase de Auguste et Louis (avec quelques faibles différences). :slight_smile:

2 « J'aime »

Anecdotique, mais apparemment une pépine était a demi enfoncée dans un lac créé dans le vide excavé du terrain des futures phases du projet hier. Si jamais quelqu’un passe par la.

1 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Quartier Molson – Projet global

8 « J'aime »