Art public

Très cool et ludique. Il semble y avoir des références aux sports, ce qui est un joli clin d’oeil au Nautilus Plus qui loge dans ce bâtiment.

2 « J'aime »

En rafale, quelques photos de murales dans le Village, réalisées par J-F Savaria (sa dernière photo a été prises avant ton passage @Xa1992:wink:) et partagées sur ses médias sociaux. Et elles ont toutes été peintes sur des murs de brique. :sunglasses:

image J-F Savaria est à Le Village.
23 juillet 2022

Des belles murales colorées en productions dans le Village! Allez voir ça! ☀️🌸🌈

7 « J'aime »

Wow, je ne savais pas qu’il y avait toutes ces belles murales de prévu! :star_struck::star_struck::star_struck:

Hehe, je vais au Nautilus et au IGA à presque tous les jours donc ça aide

8 « J'aime »

Merci de tes updates quotidiennes :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Un reportage sur les tags au Téléjournal 18h

2 « J'aime »

Cette murale avance

Sur Twitter

5 « J'aime »

Nouvelle version au 1223 rue Sainte-Catherine Est, Montréal

Sur la page Fb de MU

Aujourd’hui nous inaugurions la murale « Le rêve de Ron Farha » qui rend hommage au combat et à l’œuvre de Ron Farha dans la lutte contre le VIH/SIDA.
Cette reproduction d’une ancienne murale qui tendait à disparaître constitue un réel objet mémoriel, laissant une trace au sein de nos communautés. :rainbow: :clap:
Pour en savoir plus sur l’oeuvre : MU » Le rêve de Ron Farha
:art: Artiste : XRAY
:sparkles: Production : MU
:clap: D’une initiative citoyenne (Michel Bélanger et Denis-Daniel Boullé)
:handshake: Avec le soutien de Arrondissement de Ville-Marie, centre-ville la SDC du Village Montréal et Benjamin Moore
:camera_flash: Olivier Bousquet

L’ancienne murale sur Wolfe

4 « J'aime »

J’espère qu’on la laissera tranquille celle-là, il y a quelques mois on l’avait fait au même endroit et elle avait été couverte de graffitis rapidement :frowning:

3 « J'aime »

Sadly inevitable, I was having a beer with a local artist last night and they told me about the turf war in the city and how murals are seen as “cultural appropriation” and seen as a tool for gentrification.

Photos de la murale d’origine. 2006 - 2008 - 2014 - 2017.




4 « J'aime »

Murale de Saddo terminée.

11 « J'aime »

4 « J'aime »

C’est anecdotique mais en cherchant l’emplacement de cette future murale, j’ai relevé que c’est plutôt rue Versailles, sans le ‘de’

2 « J'aime »

Murale à venir sur un grand mur aveugle!

Sur la page FB de la mairesse

À plus de 50 pieds dans les airs, je suis allée visiter le mur qui accueillera la murale-hommage à Riopelle avec Marc Séguin, qui réalisera l’oeuvre.
Une immense murale ornera bientôt le paysage montréalais pour souligner le 100e anniversaire de naissance de cet artiste que j’aime beaucoup.
Natif de Montréal, Riopelle nous a laissé un héritage collectif important que nous devons mettre en valeur, et qui de mieux placé que Marc Séguin pour faire découvrir son oeuvre?
:round_pushpin: : 625, rue Milton
Merci à MU et la Fondation Riopelle pour la réalisation de cette murale.
:camera_flash: : Yvens Banatte #polmtl

Sur la page FB de la conseillère Maeva Vilain

Une superbe murale rendant hommage à Jean-Paul Riopelle viendra embellir un immense mur aveugle dans Milton-parc.
Avec la mairesse Valérie Plante et le maire du Plateau-Mont Royal, Luc Rabouin, nous avons eu le plaisir hier de rencontrer l’artiste Marc Séguin qui a conçu une magnifique murale en hommage à Jean-Paul Riopelle.
C’est l’organisme MU qui l’accompagne dans la réalisation de cette murale géante sur un bâtiment au 625 rue Milton.
La dimension de l’œuvre est aussi imposante que celle réalisée en hommage à Leonard Cohen et sera visible de la rue, du centre-ville et du belvédère du Mont-Royal. C’est avec beaucoup de fierté et d’émotion que nous l’accueillons sur le Plateau.
Un grand merci à la Fondation Riopelle, Office des congrès et du tourisme du grand Montréal (Tourisme Montréal) et MU, sans qui ce projet n’aurait pu être réalisé. Cette initiative est également soutenue financièrement par la Ville de Montréal et l’Arrondissement du Plateau-Mont-Royal.
:camera: Olivier Bousquet et Yvens Banatte

La Presse a repris la nouvelle

Radio-Canada aussi

10 « J'aime »

On a tous déjà vécu la désagréable impression de parler à un mur, mais quand c’est un mur qui nous parle c’est tellement plus sympa. Vivement des murales qui non seulement embellissent la ville, mais aussi honorent nos artistes et nos grand.es personnages, tels des monuments à leur mémoire.

3 « J'aime »
11 « J'aime »

Expect more large scale murals like this for a few years, it’s gonna make downtown look even more amazing.

2 « J'aime »

Une nouvelle murale dans le Mile-End, juste en face d’Ubisoft sur Saint-Viateur:

9 « J'aime »