Art public

Très cool et ludique. Il semble y avoir des références aux sports, ce qui est un joli clin d’oeil au Nautilus Plus qui loge dans ce bâtiment.

2 Likes

En rafale, quelques photos de murales dans le Village, réalisées par J-F Savaria (sa dernière photo a été prises avant ton passage @Xa1992:wink:) et partagées sur ses médias sociaux. Et elles ont toutes été peintes sur des murs de brique. :sunglasses:

image J-F Savaria est à Le Village.
23 juillet 2022

Des belles murales colorées en productions dans le Village! Allez voir ça! ☀️🌸🌈

7 Likes

Wow, je ne savais pas qu’il y avait toutes ces belles murales de prévu! :star_struck::star_struck::star_struck:

Hehe, je vais au Nautilus et au IGA à presque tous les jours donc ça aide

7 Likes

Merci de tes updates quotidiennes :smiling_face_with_three_hearts:

1 Like

Un reportage sur les tags au Téléjournal 18h

2 Likes

Cette murale avance

Sur Twitter

5 Likes

Nouvelle version au 1223 rue Sainte-Catherine Est, Montréal

Sur la page Fb de MU

Aujourd’hui nous inaugurions la murale « Le rêve de Ron Farha » qui rend hommage au combat et à l’œuvre de Ron Farha dans la lutte contre le VIH/SIDA.
Cette reproduction d’une ancienne murale qui tendait à disparaître constitue un réel objet mémoriel, laissant une trace au sein de nos communautés. :rainbow: :clap:
Pour en savoir plus sur l’oeuvre : MU » Le rêve de Ron Farha
:art: Artiste : XRAY
:sparkles: Production : MU
:clap: D’une initiative citoyenne (Michel Bélanger et Denis-Daniel Boullé)
:handshake: Avec le soutien de Arrondissement de Ville-Marie, centre-ville la SDC du Village Montréal et Benjamin Moore
:camera_flash: Olivier Bousquet

L’ancienne murale sur Wolfe

3 Likes

J’espère qu’on la laissera tranquille celle-là, il y a quelques mois on l’avait fait au même endroit et elle avait été couverte de graffitis rapidement :frowning:

2 Likes

Sadly inevitable, I was having a beer with a local artist last night and they told me about the turf war in the city and how murals are seen as “cultural appropriation” and seen as a tool for gentrification.

Photos de la murale d’origine. 2006 - 2008 - 2014 - 2017.

3 Likes