Art public

7 « J'aime »

La murale en l’honneur de Liam Aglat-Clayman, un garçon de 8 ans qui a été tué par un automobiliste sur la rue Saint-Ambroise près du Square Sir-George-Étienne-Cartier, a été inaugurée au début du mois. La murale borde la piscine extérieure.

Communiqué et photos sur Flickr

8 « J'aime »

November 10th

Place Jean-Paul Riopelle

6 « J'aime »

7 « J'aime »

4 « J'aime »

9 « J'aime »

Ah !!! V’là l’bon vieux temps des Glorieux ! :star_struck:

Que de nostalgie !! :smirk:

1 « J'aime »

Désolé, mais c’est franchement quétaine cette murale.

1 « J'aime »

Peut-être, mais ça habille le gros mur de briques brunes. Est-ce que ça aurait pu être moins littéral, probablement, mais reste que les fans vont apprécier.

N’importe quoi si va mettre plus de la vie à l’avenue des Canadiens-de-Montréal, est une bonne chose, car hors des matchs c’est gris et assez drab, à part les Uber tous stationnés illégalement sur des trottoirs très large dépourvus d’arbres.

De plus, je me demande si c’est pas un don de la CIBC, car c’est la première fois que je vois le terme " zone d’avant match CIBC’’

1 « J'aime »

Nouvelle murale inaugurée vendredi sur les Habitations Oasis à Pointe-Saint-Charles au coin des rues Island et Centre.

La murale a été co-créée avec les résidentes et résidents de l’immeuble. Ce sont des personnes vivant avec des problèmes de santé mentale.

Le soleil est sorti un moment donné et a frappé le mur :slight_smile:

J’aime particulièrement le panda qui se prend pour un paresseux :wink:
:panda_face: :sloth:

Les artistes sont Art du Commun https://www.artducommun.com/

13 « J'aime »

Wow, c’est vraiment beau et original! Les couleurs et le style diffèrent de ce qu’on voit habituellement dans les murales, c’est rafraîchissant!

2 « J'aime »

Oui! J’aime beaucoup.
Les artistes ont intégré les idées des 17 résidentes et résidents
Ils voulaient quelque chose qui rappelle le calme, l’oasis , c’est pour ça que les artistes ont choisi des couleurs plus pâles et qui se marient bien avec la brique.
Les résidents voulaient aussi des éléments qui rappellent le quartier. L’immeuble est juste à côté des églises Saint-Gabriel et Saint-Charles.

Il y a aussi un CPE pas loin et les enfants d’arrêtent lors de leur promenade pour admirer la murale.

4 « J'aime »

Contribution d’un ami anonyme, 2021-11-29:

3 « J'aime »

Inauguration de la nouvelle murale sur la rue Fairmount:

Présentation et explication de l’œuvre:
https://montreal.ca/actualites/une-nouvelle-murale-dans-le-mile-end-22889

4 « J'aime »

La sculpture qu’on peut voir pas loin du viaduc Van Horne et de Saint-Laurent dans le Mile-End, photo prise au fond du skatepark (samedi 4 décembre 2021):

5 « J'aime »

4 « J'aime »

Finalistes du concours pour l’oeuvre d’art du chalet du parc Armand Bombardier

Finalistes du concours pour l’oeuvre d’art pour le Bain St-Michel

1 « J'aime »

Entendu sur Radio Canada jeudi passé, l’annonce d’une murale sur ce qui m’a semblé être cet édifice (2250 Guy). Comme j’ai pris la discussion en cours et que mon appareil s’est arrêté avant la fin de celle-ci, je n’ai pas eu le temps de saisir exactement ce qui se disait donc je serais curieux de savoir si quelqu’un a des infos à ce sujet…?

J’ai retenu l’usage du superlatif ‘‘le plus grand mur aveugle de la rue Guy’’ et l’absence de conditionnel. Mais puisque qu’une murale assez conséquente est déjà prévue un peu plus à l’Est, révélée dans le post de Windex plus haut, peut-être ai-je pu mal comprendre l’information.

2250guy-mural

4 « J'aime »

Ce serait un grand bien !

15 « J'aime »

En général je ne fais pas de cas des tags, mais dans ce cas-ci je trouve ça vraiment bas de tagger une oeuvre du genre…

6 « J'aime »