Art public

Avez-vous vu des artistes à l’oeuvre dans la ruelle verte derrière le 1955, rue Viau? 👌

La murale « Je grandirai encore » est réalisée par William Marceau-Briggs, assisté de Jérémy Lapointe, en collaboration avec A.G.C. Art Public, le Refuge des Jeunes de Montréal et la Ville de Montréal.

🎉 Tout le monde est convié à l’inauguration le jeudi 10 septembre, de 16 h à 19 h!

📷 Léo Rivest

6 « J'aime »

Simple… La fresque a été payé par Sylvan Adams d’Israel-Premier Tech.
Peinte sur son bâtiment…
J’imagine qu’il y a un froid entre Adams et Hugo Houle et que ce premier a décidé de se venger en faisant repeindre la fresque…

Vu sur facebook par un certain Alain Cadorette :

Réponse facile et seulement une théorie jusqu’à temps que quelqu’un confirme, mais those who know, know…

La murale de Hugo Houle avait été soit disant payée a l’époque par Sylvan Adams (selon les rumeurs qui ne sont que des rumeurs), le propriétaire bien connue de l’équipe Israel (ISN) maintenant NSN Cycling Team avec toujours Sylvan comme propriétaire, mais plus discret.

Premier Tech se retire de la commandites de NSN et Jean Bélanger envoie sont argent chez Alpecin. Hugo, tres tres proche de Jean Belanger (c’est pas un secret) abandonne Sylvan et part avec l’argent de Premier Tech chez Alpecin.

A travers la saga ISN ( Israel) Woods demeure fidèle a Sylvan Adams.

Juste avant que Houle abandonne ISN pour suivre l’argent québécoise au lieu de rester avec l’argent israélienne, c’est la saga Derek Gee qui lui n’avait clairement pas l’intention de donner sur un plateau d’argent un Championnat Canadien a Hugo Houle en 2025. Gee gagne les Canadiens, Hugo fait la grosse baboune sur le podium en refusant de porter le kit d’équipes. Gee semble tomber sur la black list de Jean Belanger de Premier Tech qui a ce moment est encore proche de Sylvan Adams…

L’année avance, comme un adon, Derek Gee semble etre “bencher” âpres avoir gagné les championnats canadiens devant Hugo… finalement Derek annonce qu’il part de chez ISN pour des raisons personnelles et Sylvan l’actionne pour $30M

Fin 2025, Mike Woods, un des seul Canadien fidèle a Sylvan Adams annonce sa retraite des rangs professionnels, mais en 2026 il revient faire les Championnats Canadiens et a une bonne forme.

Pour la selection des mondiaux, Cycling Canada change les critères pour que les résultats des 24 derniers mois compte contrairement a 12 mois comme d’habitude et voilà que les résultats de Woods en 2025 le qualifie… au détriment de qui?

Au détriment de Guillaume Boivin qui malgré sa blessure du printemps aurait pue faire les mondiaux. Boivin, encore professionnel se fait prendre sa place par Woods qui est a la retraite.

Toujours les mêmes magouilles de manipulation de la part de Cycling Canada

Donc de retour a la murale…Houle est effacé et remplacé par Woods… follow the money et presque certain que Sylvan Adam a payé la nouvelle job de peinture

Si Woods aurait rester a la retraite je gage une paye que Boivin aurait été sur la murale

Bienvenue dans le monde de la politique des courses de 10 vitesses

2 « J'aime »

P-ê que ceci explique cela

L’édifice en question appartient à l’homme d’affaires israélo-canadien Sylvan Adams, fondateur d’Israel-Premier Tech, pour laquelle Houle et Woods ont tous deux couru. Adams avait annoncé lors de la création de NSN Cycling qu’il se dissociait de l’équipe.

Houle a pour sa part indiqué samedi ne pas avoir été consulté au sujet du retrait de la murale. Le cycliste québécois affirme par ailleurs ne plus avoir de contacts avec Adams depuis septembre dernier.

Woods a pour sa part pris sa retraite comme coureur, mais demeure à l’emploi de NSN Cycling à titre de consultant.

Disparition de la murale en son honneur | Hugo Houle résigné : « Je laisse les gens juger »

Le cycliste Hugo Houle accueille avec résignation la nouvelle de son effacement sur la murale qui commémorait sa victoire d’étape au Tour de France, exploit qu’il avait dédié à son frère mort tragiquement.

Depuis quelques jours, un nouveau personnage apparaît sur la fresque géante peinte sur un immeuble montréalais de 10 étages : Michael Woods, qui sera le coéquipier de Houle lors de la course en ligne élite des Championnats du monde, le 27 septembre, dont le parcours bifurque tout près de l’œuvre.

Relisez l’article « Hugo Houle effacé de son œuvre murale »
L’homme d’affaires et philanthrope Sylvan Adams avait offert ce cadeau au coureur pour souligner sa victoire à la 16e étape du Tour de 2022, une première pour un Québécois. Houle avait réussi cet exploit sous les couleurs de l’équipe Israel-Premier Tech (IPT), dont Adams était le propriétaire et cofondateur.
[…]

2 « J'aime »

13. Faut vivre avec son temps.

J’ignorais que la Place Royale avait une fontaine !

5 « J'aime »