Art public

Nouvelle murale en cours de réalisation sur la rue de Rigaud près du Square Saint-Louis.

7 « J'aime »

CR CHUM.

5 « J'aime »

L’arbre enchanté a la Berge-aux-Quatre-Vents, oeuvre inestimable crée par des artistes bénévoles 2019-2021 si rien n’est fait la ville s’apprête a le couper en morceaux avec une scie a chaine, au lieu de le déplacer en sécurité hors de la zone inondable.

5 « J'aime »

J’ai eu l’honneur de rencontrer le sculpteur derrière cet arbre, Serge Roy, en 2021 alors que je cherchais des maisons à Laval-Ouest. Sa maison était vraiment celle d’un artiste, avec tout le sous-sol réservé à l’école de sculpture en argile qu’il enseignait et l’arrière-cour qui était un magnifique jardin bouddhiste. Nous avons fini par acheter sa maison, où je vis encore aujourd’hui, et il est malheureusement décédé peu de temps après notre emménagement. Voir cet arbre sculpté lors de mes promenades et de mes balades à vélo jusqu’à la plage a toujours été un plaisir, alors j’espère qu’il pourra être préservé pour les générations futures.

4 « J'aime »

La muraille du 50e en détail!
Imgur

Imgur

Imgur

15 « J'aime »

Depuis cet été, deux nouvelles murales embellissent les murs de pratique des terrains de tennis du parc Marcel-Laurin. Elles mettent en vedette deux figures de proue canadiennes de ce sport, Victoria Mboko et Félix Auger-Aliassime.

6 « J'aime »

Certains motifs de céramique des années 60 du métro sont de véritables oeuvres d’art en soi. Ici, métro Beaubien.

11 « J'aime »

Mon ex disait toujours que c’était une femme en kimono que l’on voit marcher de derrière!

6 « J'aime »

de l’art public temporaire à Laval

Le public est invité à découvrir les sculptures de l’exposition «Québec, terre d’accueil», de l’Atelier 213 au parc Berge des Écores, dans Pont-Viau.

Cette exposition de sculptures monumentales sera présentée en plein air jusqu’au vendredi 4 septembre.

Commissaire de l’exposition et vice-président de l’Atelier 213, le sculpteur Denis Leclerc explique que ce projet trouve son origine dans l’une de ses œuvres L’Ange de l’Acadie.

Celle-ci rend hommage au peuple acadien et constitue le point de départ d’une démarche collective qui a réuni plusieurs artistes autour d’un même thème.
[…]

1 « J'aime »

Deux murales en hommage à Leonard Cohen à Montréal.

4 « J'aime »