Art public

Il n’y a pas qu’à la placette Saint-Dizier, dans le Vieux-Montréal, que l’on peut admirer Les Chuchoteuses de l’artiste franco-ontarienne Rose-Aimée Bélanger. Une édition de cette sculpture en bronze se trouve aussi à flanc de montagne, dans Outremont.

5 « J'aime »

“Un phare sur le fleuve’“, oeuvre d’art graphique de l’artiste multidisciplinaire québécois René Derouin @ Peel/Wellington.

2 « J'aime »

Toujours impressionnant quand on la voit

12 « J'aime »

Ruelle d’Hochelaga.

4 « J'aime »

Parc Olympique

7 « J'aime »

Murale au Centre de Commerce Mondial.

9 « J'aime »

2026-06-27 au stade IGA

6 « J'aime »

Ça progresse

7 « J'aime »

Il y aura une murale sur ce mur bien visible:

Généralement, on ne peut pas peinturer sur de la brique sur le Plateau, alors ça prend une autorisation.

Édicter une ordonnance permettant d’autoriser une murale sur le bâtiment sis au 1, boulevard Saint-Joseph Ouest.

4 « J'aime »

Art public dans Ville-Marie:

• il y aura une murale sur une poutre des bassins olympiques au parc Jean-Drapeau.
  • Un système d’éclairage et de vidéoprojection sera installé pour l’œuvre Damiers 2023, au 800, rue Sainte-Catherine Est.

Dans le compte rendu du CCU: https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Vma/CA_Vma_ODJ_LPP_ORDI_2026-07-07_18h30_FR.pdf

3 « J'aime »

(Je me demande pourquoi ton StreetView est en tigrina… 1 ቦኡለቫርድ ሳኢንት-ጆሰፍ…)

1 « J'aime »

Ça l’a fait juste pour cette recherche, haha, je ne sais pas pourquoi, mais c’est sympathique. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est un loup, un cerf, un dinosaure, un griffon, un dragon!?

Peut-être bien…

Connaissez-vous Forest spirit ?

C’est simplement l’esprit de la forêt qui a longtemps veillé sur les friches et boisés d’Hochelaga, à l’est du quartier 💚

L’esprit revient parfois pour manifester l’importance de protéger le Terrain vague !

Depuis 10 ans, on lutte contre les projets industriels et pour la protection des espaces verts.

Aujourd’hui on a distribué des collants, des macarons et des zines pour faire connaître ces espaces et la résistance autour !

@Branle-bas d’Hochelaga

Bravo à l’artiste qui donne vie à ce symbole fort !

Et quel plaisir de croiser l’arbre-liane ! On ne l’avait pas revu depuis la manifestation Déraillons Ray-Mont l’an dernier ! 💚✊️

7 « J'aime »

Installation or sculpture near the intersection of rue Notre Dame and Boulevard Robert. Bourassa -July 3,2026

2 « J'aime »

6 « J'aime »

Pie-IX @ Ontario.

7 « J'aime »

“Un arbre dans le parc” de Michel Dernuet, sculpture de béton, station Georges-Vanier, 1980.

“Les Boites vivantes” de Shelley Miller, mosaïque de céramique et verre, station Angrignon, 2022.

5 « J'aime »

Rue Laurier Est, on voit de ces installations un peu partout dans le quartier:

3 « J'aime »