Art public

Le parcours de l’oeuvre de Philippe Katerine

image

Selon l’article de Radio-Canada, Philippe Katerine s’est inspiré des Barbapapa pour Monsieur Rose

(j’ai maintenant la chanson du générique en tête :upside_down_face: )

3 « J'aime »

19 « J'aime »

Je vous recommande grandement de faire le parcours Peel au Nord de Sherbrooke pour y voir un ensemble de sculptures d’une vérité et beauté incroyable.
Excusez la piètre qualité de mes photos.



En passant, j’adore les hommes roses De Katerine et j’espère bien qu’il nous en laissera un mais ici on est ailleurs, ce sont chefs d’œuvre après chefs d’œuvre, éblouissant……….

6 « J'aime »

Scarlet tes photos en plongée sont spectaculaires et un cœur ne pourrait pas représenter l’émotion esthétique qu’elles m’ont procurée.

Vincent,
C’est ce style de sculptures que j’aurais vu dans l’hyper « Clean » hall de BNC. Je ne cesse de les admirer. Je n’ai cependant jamais été en mesure d’en connaître le ou les auteurs. Elles sont magnifiques et fortes.


7 « J'aime »

7 « J'aime »

Elle mériterait tellement de ce faire relocalisée, dire qu’elle se situait sur Viger à son inauguration (le 1% du tunnel Ville-Marie), et que maintenant on la laisse rouillée sur la Pointe-du-Moulin…

Ca prendrai une campage de courriels pour demander sa restauration et son déplacement.

info@artpublicmontreal.ca

3 « J'aime »

“La Joute” de Jean-Paul Riopelle.

12 « J'aime »

Dommage qu’elle n’est plus illuminée

De plus, on notera la signalisation de sortie fixée avec du tape rouge…

4 « J'aime »

Plus d’une quarantaine de projets ont été déposés, à la suite de l’appel d’offres lancé en novembre 2023. Après une analyse minutieuse du jury composé d’un expert en arts visuels, de représentants du milieu communautaire, en diversité sociale et en design urbain ainsi que des représentants de la Ville de Montréal, 17 projets de murales ont été retenus dans 10 arrondissements.

Projets du volet 1 :

  • Hommage à Janette Bertrand , de l’organisme S.P.A.G. dans l’arrondissement de Ville-Marie;
  • Hommage à Gabor Szilasi , de l’organisme MU dans l’arrondissement de Ville-Marie;
  • Cocréer notre futur , de l’organisme SDC District Central dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville;
  • Courte pointe, de l’organisme MURAL dans l’arrondissement de Saint-Laurent.

Projets du volet 2 :

  • Vivre ensemble sur la rue Dudemaine , de l’organisme Table de concertation jeunesse de Bordeaux-Cartierville dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville;
  • Impulsion , de l’organisme Prévention Côte-des-Neiges dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce;
  • École d’éléctrotechnologie Pearson , de l’organisme La Maison des jeunes L’Escalier dans l’arrondissement de Lachine;
  • Expression artistique adaptée , de l’organisme Centre d’intégration à la vie active dans l’arrondissement du Sud-Ouest;
  • Revitalisation du parc Marie-de-l’incarnation , de l’organisme MU dans l’arrondissement du Sud-Ouest;
  • Hochelaga dans les arts, c’est chouette, de l’organisme Milmurs dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve;
  • IGA Tétreauville , de l’organisme Association des commerçants de Tétreauville dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve;
  • Embellissons la ruelle verte le clan , de l’organisme Nature-Action Québec dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve;
  • Gardienne des semences , de l’organisme AAVNM dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie;
  • Femmes géantes , de l’organisme Creativo Arts Collective dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.
  • Les portes du temps , de l’organisme Mémoires du Mile-end dans l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal;
  • Le pouvoir coloré des mères , de l’organisme Mères au pouvoir dans l’arrondissement de Ville-Marie;
  • Maison bleue – rencontre avec les cultures , de l’organisme MU dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Les projets du volet 1 et 2 seront réalisés au cours de l’année 2024. Le volet 1 est financé grâce à l’Entente de développement culturel de Montréal conclue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal et le volet 2 est entièrement financé par la Ville de Montréal.

1 « J'aime »

Hier soir :

10 « J'aime »

Le roi et ses pigeons

6 « J'aime »

3 « J'aime »

UQAM



12 « J'aime »

Un peu étrange qu’ils soient du proche des bancs, ça viens créer une barrière et un recoin, chose à éviter dans le secteur. On aurait pas plus les mettre plus proche de l’arbre ? Sinon j’aime bien le look des 3 sculptures

6 « J'aime »

Il me semble que les matériaux de la place fonctionnent bien ensemble.

J’ai une connaissance qui vient de m’envoyer ça!






*Edit : Je viens de voir que l’œuvre avait déjà et publié un peu plus haut! Je laisse donc les photos pour admirer les mignions

5 « J'aime »

Le mignonisme de Philippe Katherine!