Art public

Je crois que c’est une voiture azur :wink:

1 « J'aime »

:laughing: That’s really good!

Nouvelle murale sur le batiment SWING paints coin St Patrick / Island

9 « J'aime »

Sur le compte Twitter de la mairesse

Une murale format géant s’installe au pied du mont Royal!

L’artiste @saype_artiste a créé cette oeuvre monumentale, qui s’inscrit dans son projet international « Beyond Walls » (Au-delà des murs). Passez la voir, c’est à couper le souffle!

#polmtl @MURALfestival

Montréal est la dernière étape de 19 de ce projet

11 « J'aime »

C’est fait en quoi?

“Peinture écoresponsable sur herbe”

2 « J'aime »

Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Une murale en hommage à l’artiste Françoise Sullivan sera réalisée sur la façade sud de l’Hôtel de la place Dupuis d’ici la fin de l’été.

9 « J'aime »

Ave. des Pins à l’intersection de Saint-Laurent.

7 « J'aime »

Adieu la Grand-mère qui faisait un graffiti ! Pendant qu’il y a une nacelle, on pourrait pas leur demander d’enlever la vieille tôle qui cache la briques

2 « J'aime »

Cette vue n’existe plus, Haleco bloque maintenant la vue sur Farine Five Roses :frowning:


Source: Nous sommes des citoyens du Griffintown | Bientôt, un vent de nostalgie.😏 Il vous reste quelques dodos pour admirer l'emblématique enseigne Five Roses depuis Robert-Bourassa | Facebook

5 « J'aime »

Deux autres nouvelles murales, dans le Mile-End et à l’entrée de la Petite Italie sur Saint-Laurent.


11 « J'aime »

Vraiment beau ce qu’on a fait à la Place Dupuis - j’ai hâte d’aller voir en personne. Ça serait cool si on répétait l’expérience au Centre Eaton ou dans d’autres centres commerciaux du centre-ville.

1 « J'aime »

Cette sculpture au centre-ville est faite de BIXI recyclés

L’installation de l’artiste Junko faite de BIXI recyclés. Photo: Instagram/MURAL

Naomie Gelper

14 juin 2023 à 12h20 - Mis à jour 14 juin 2023 à 14h05 2 minutes de lecture

L’artiste montréalais Junko, qui a l’habitude de travailler avec des matériaux recyclés, a créé une impressionnante sculpture métallique à partir de vieux vélos BIXI. Installée au centre-ville, l’œuvre n’est pas sans rappeler les imposants Transformers du film du même nom.

Intitulée BIXO, l’installation représente une créature de plusieurs mètres de haut qui laisse place à l’interprétation. Elle est exposée sur le boulevard Saint-Laurent, au coin de la rue Milton, dans le cadre du festival MURAL, qui se tient jusqu’au 18 juin. Après cette date, l’œuvre reviendra à l’entreprise montréalaise de vélopartage BIXI.

Depuis son enfance, Junko est fasciné par les créatures, qu’elles soient naturelles ou fantastiques, c’est pourquoi ce thème occupe une place importante dans sa pratique artistique. L’emplacement de l’œuvre est aussi important que l’œuvre elle-même, pense-t-il. Sur son compte Instagram, l’artiste a d’ailleurs soulevé l’ironie de voir une œuvre composée de vieilles bicyclettes érigée sur une place de stationnement.

«Certains d’entre vous l’ont peut-être déjà vu affiché sur Saint-Laurent – mais présentons officiellement le produit final! La sculpture de Junko faite de vieux vélos Bixi est mieux que ce qu’on aurait pu imaginer! Son esprit! Un grand merci à BIXI pour avoir rendu possible ce projet de recyclage (sans jeu de mots)», a écrit pour sa part le festival MURAL sur son compte Instagram.

8 « J'aime »

La grand-mère est toujours là mais avec des modifications et un éclairage qui donne des effets de mouvements dans la murale.

13 « J'aime »

Sur Jeanne-Mance, coin Viger

Elle est nouvelle? Il y encore des coulis de peinture sur le trottoir

5 « J'aime »

Elle date de l’année passée

2 « J'aime »

Le compte Twitter C’est toi ma ville a publié un comparatif des deux murales de grand-maman

On avait peur de perdre la “mémé de la Main”, mais elle est de retour, bronzée, avec une robe multicolore et des lunettes de soleil! Pour la 1ere fois à montréal, les mêmes artistes reprennent le même personnage au même endroit! Découvre-la ici: Le Plateau Mont-Royal (ouest) | Mes Quartiers

11 « J'aime »

Les muralistes étaient à l’œuvre aujourd’hui sur le Pavillon A de l’ÉTS

9 « J'aime »

Les muralistes étaient encore sur les lieux aujourd’hui et la façade Peel est commencée

6 « J'aime »