IVY Montréal + Hôtel Honeyrose - 35 étages (2023)

Après la pluie d’hier ça continue ce matin pour l’installation du panneau publicitaire géant sur le côté Bleury.

3 « J'aime »

So should we assume it’ll be another Marriott brand hotel coming to the city? :stuck_out_tongue: Curious about the resto as well, won’t be surprised if it’s Asian cuisine, since that’s been popping off in the city as of late.

1 « J'aime »

Voici le résultat final du panneau publicitaire. Même s’il n’y a pas d’adresse, de numéro de téléphone ni de site web d’indiqué, c’est quand même de la publicité. Si c’est interdit j’espère que la Ville de Montréal sévira rapidement pour ne pas créer de précédant et donner l’idée aux autres édifices de faire la même chose. Si c’est permis alors la Ville de Montréal devrait considérer d’amender ses règlements pour interdir ce genre de panneau publicitaire géant à même la façade d’un immeuble.

Je sais que plusieurs n’aiment pas cet édifice. Sans le trouver exceptionnel, je l’ai quand même un peu défendu. Je dois maintenant admettre que je commence à me ranger du côté de ceux qui n’aiment pas cet édifice. Cet endroit stratégique méritait mieux comme architecture et qualité de finition et un édifice sans aucun panneau publicitaire de ce genre.

5 « J'aime »

Même si ce genre d’usage n’est pas techniquement permis, ça semble tomber dans les zones grises de la réglementation. C’est pas une publicité à proprement parler et c’est pas une enseigne. C’est comme si je décide d’avoir mon logo dans ma vitrine, c’est un décalque, c’est pas une enseigne et c’est changeable.

Si un édifice voudrait avoir son logo directement intégré aux finis du bâtiment, c’est un peu dure de dire non, par exemple avoir des briques avec le ‘‘H’’ de Hilton intégré à elles. Ou bien Tiffany qui recouvrirait toutes ces fenêtres du bleu tiffany pour une campagne.

De plus, je crois que ce genre d’affichage n’est pas réellement un eyeshore, dans le sens qu’il fait parti du bâtiment et qu’il n’est pas un ajout. On aurait mis un décalque avec juste des fleurs, personnes n’auraient dit un mot. Ici c’est du marketing pour l’hôtel, mais on a pas un énorme logo ou message spécifique.

Avec le contexte économique et ‘‘post-pandémique’’ il serait particulier que la ville donne une amende à l’hôtel, car la ville elle-même a aidé d’autre business avec des aides financières pour attirer les gens et elle essaie d’attirer plus de monde en ville. Rien ne mieux pour attirer les gens dans cet édifice, que du marketing. De plus, rien n’indique qu’on aura pas différentes ‘‘murale’’ sur ces fenêtres.

2 « J'aime »

Je trouve ça super cette affiche pub whatever

3 « J'aime »

2022-07-13

6 « J'aime »

Pensez-vous qu’ils ont planifié l’ordre dans laquelles les plaques grises déteintées/sales sont posées, ou ils ont mis random?

2 « J'aime »

Random, de toute évidence, comme pas mal tous les choix esthétiques de ce projet…

7 « J'aime »

C’est quoi la différence entre cette affiche/pub et celles sur des immeubles annonçant des apparts?

1 « J'aime »

19h45

13-07-2022

19h53

Du Fameux angle Sherbrooke/La Maine


11 « J'aime »

Il y’a pire :joy:
https://www.tiktok.com/@eloiseoreta/video/7120586668423499014?_t=8U5oKRybHdO&_r=1

1 « J'aime »

Horrible.

Néanmoins, on lui souhaite de marcher le 3km qui la sépare de la vraie Sagrada Familia, son vidéo montrant en fait la cathédrale Ste-Croix.

Si la pub aide à payer pour la restauration, je ne vois vraiment pas le problème. Dans un monde parfait on y mettrait une image du bâtiment, sauf que les coûts de l’impression sont déjà très dispendieux, alors personnellement, je ne vois pas le problème avec une publicité commerciale, c’est temporaire et c’est l’occasion a une marque de se démarquer et de faire quelque d’unique.

Dans un monde parfait, on n’aurait pas à attendre que le privé se mêle de restauration de monuments, ou du moins qu’ils en fassent une opportunité de promotion de leurs produits.

Très fort.

Merci!

C’est sûr, sauf que la réalité est tout autres et j’aime savoir que les Cartier & Bugatti de se monde puisse rénover les trésors patrimoniaux que de devoir attendre après nos entités publiques qui les laissent littéralement pourrir sur place.

15h46-49

18-07-2022

9 « J'aime »

Le 19 Juillet 2022

5 « J'aime »

C’est pas une de nos plus belle enfilade d’immeubles

16 « J'aime »



11 « J'aime »