Aquablu - 14, 21 étages (2020)

Développement résidentiel réalisé par Canderel sur les berges de la rivière des Prairies, à Sainte-Dorothée. Les deux phases du projet totalisent 200 condominiums. Une troisième phase est également prévue.

Phase 2 - 21 étages (2020)

Emplacement: 255 Rue Étienne-Lavoie
Hauteur: 21 étages

Architecte: TLA Architects
Promoteur: Groupe Garabedian Lifestyle

Début et fin de la construction: 2017 / 2020
Autres informations:

  • 130 condominiums

Site internet : https://www.condosaquablu.com/
Autres images:

Phase 1 - 14 étages (2016)

Emplacement: 275 Rue Étienne-Lavoie
Hauteur: 14 étages

Architecte: Jean-Pierre Bart Architecte
Promoteur: Groupe Garabedian Lifestyle

Début et fin de la construction: 2015 / 2016
Autres informations:

  • 70 condominiums

Site internet : https://www.condosaquablu.com/
Autres images:


Ancien design:


EN PLANIFICATION

Phase 3 - 15 étages

Emplacement:
Hauteur: 15 étages
Début et fin de la construction: 2017 / 2020
Dates importantes:

  • 2021-06-25 au 2021-12-31: Mandat du lobbyiste

Autres informations:

  • Selon le promoteur, la tour devrait avoir entre 12 et 21 étages

Source :

Autres images:

Extrait du registre des lobbyistes

Renseignements sur l’objet des activités de lobbyisme

Domaine(s) d’intérêt

  • Immobilier

Objet

  • L’élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d’une proposition législative ou réglementaire, d’une résolution, d’une orientation, d’un programme ou d’un plan d’action

Précisions

Le mandat consiste à effectuer des représentations auprès de la ville de Laval dans le cadre de la consultation publique pour l’adoption du Code de l’urbanisme, projet de règlement CDU-1, soit par la rédaction et le dépôt d’un mémoire pour le client. Pour le projet de tours à condo Aquablu est situé au 255, rue Etienne-Lavoie, et Bord de l’eau, à Laval dans la nouvelle zone, milieu T5.3-1099. Afin de : 1. Intégrer l’ensemble de la propriété de Domaine des Berges 13 Inc. à l’intérieur du milieu résidentiel multifamilial T5.3-1099 qui autorise jusqu’à 15 étages et annuler le milieu résidentiel multifamilial T4.4-1702 qui permet jusqu’à 3 étage. 2. Autoriser l’aménagement d’une aire de stationnement extérieur pour visiteurs dans la portion de la cour avant localisée en façade du complexe résidentiel. 3. Retirer du milieu T5.3-1099 l’application exclusive et discriminatoire de la disposition particulière de l’article 1809, relative au seuil maximal de densité nette résidentielle par terrain fixé à 38 logements.

Période couverte : 2021-06-25 au 2021-12-31

1 « J'aime »

Un petit rappel qu’une troisième phase est prévue pour Aquablu, bien que je n’ai pas de nouveaux détails à vous transmettre. C’est pourquoi le projet est dans la catégorie en planification.

Selon ce que disait le promoteur en 2017, elle devrait avoir entre 12 et 21 étages.

Rappelons-nous également qu’on envisageait initialement des triplettes.

Il reste effectivement un espace pour une phase supplémentaire entre les tours existantes et le Sélection Panorama. Je pensais que c’était un espace parc pour les habitants des deux tours existantes par contre…

Je trouve le coin très bizarre en terme de son potentiel d’attraction pour de l’immobilier de luxe. C’est bruyant à l’extérieur étant donné que c’est juste à côté de la 13, mais c’est au bout d’un cul-de-sac d’un kilomètre, ce qui donne à cet ensemble de tours une certaine similitude avec une communauté cloîtrée…

2 « J'aime »

Je n’ai pas réussi à retrouver la source, mais j’ai le souvenir que Sélection prévoyait faire une 2e phase du Panorama. Le terrain et la façade est du basilaire semble le confirmer.

1 « J'aime »

Des nouvelles de la 3e phase (15 étages) dans le cadre de la révision du plan d’urbanisme de Laval.

Extrait du registre des lobbyistes

Renseignements sur l’objet des activités de lobbyisme

Domaine(s) d’intérêt

  • Immobilier

Objet

  • L’élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d’une proposition législative ou réglementaire, d’une résolution, d’une orientation, d’un programme ou d’un plan d’action

Précisions

Le mandat consiste à effectuer des représentations auprès de la ville de Laval dans le cadre de la consultation publique pour l’adoption du Code de l’urbanisme, projet de règlement CDU-1, soit par la rédaction et le dépôt d’un mémoire pour le client. Pour le projet de tours à condo Aquablu est situé au 255, rue Etienne-Lavoie, et Bord de l’eau, à Laval dans la nouvelle zone, milieu T5.3-1099. Afin de : 1. Intégrer l’ensemble de la propriété de Domaine des Berges 13 Inc. à l’intérieur du milieu résidentiel multifamilial T5.3-1099 qui autorise jusqu’à 15 étages et annuler le milieu résidentiel multifamilial T4.4-1702 qui permet jusqu’à 3 étage. 2. Autoriser l’aménagement d’une aire de stationnement extérieur pour visiteurs dans la portion de la cour avant localisée en façade du complexe résidentiel. 3. Retirer du milieu T5.3-1099 l’application exclusive et discriminatoire de la disposition particulière de l’article 1809, relative au seuil maximal de densité nette résidentielle par terrain fixé à 38 logements.

Période couverte : 2021-06-25 au 2021-12-31

1 « J'aime »