Aménagements hivernaux

Je suis dans une de tes photos! :wink:

4 Likes

Je crois t’avoir trouvé :joy:

1 Like

Moment Agora-inception. (Est-ce que c’est déjà arrivé dans l’histoire du forum?)

4 Likes

J’ai un souvenir que ce soit arrivé il y a un an ou deux, près d’atwater. Peut-être dans le fil du forum ou du square children’s.

Je viens de retrouver le moment. C’était pas une photo dans une photo, mais plutôt deux photos en même temps du même point de vue. :laughing: Les hasards de la vie…

1 Like

6 novembre 2024

Ericka Alneus, responsable de la culture, du patrimoine, de la gastronomie et de la vie nocturne au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal, accompagnée de Monique Simard, présidente du conseil d’administration du Partenariat du Quartier des spectacles, Pascal Lefebvre, président du groupe Multicolore, Sylvie Charette, cheffe de la direction marketing de Tourisme Montréal, et Alia Hassan-Cournol, conseillère associée à la mairesse et au développement économique, au commerce et au design au sein du comité exécutif, invitent les représentantes et les représentants des médias au lancement officiel de la programmation hivernale 2024-2025 du centre-ville.

Date : Le jeudi 7 novembre 2024
Heure : 10 h 30

Le lieu où se tiendra la conférence de presse sera confirmé seulement aux journalistes accrédités ayant confirmé leur présence auprès de relationsmedias@montreal.ca.

1 Like

7 novembre 2024

La Ville de Montréal et l’arrondissement de Ville-Marie, en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles, les SDC Montréal centre-ville et du Vieux-Montréal, ainsi que Tourisme Montréal et le groupe Multicolore, donnent le coup d’envoi de la programmation hivernale 2024-2025.

Plus de détails sur la programmation

Le centre-ville de Montréal sera le cœur battant de cette saison et toute la population est conviée à venir profiter de Lumino et de sa trentaine d’œuvres participatives, contemplatives et lumineuses, du 28 novembre 2024 au 9 mars 2025, ainsi que de la foule d’activités à la patinoire de l’esplanade Tranquille, dès la fin novembre.

En janvier, les Glissades Gamelin, à la place Émilie-Gamelin, profiteront d’un site complètement repensé qui permettra à la population de pratiquer gratuitement des sports de glisse. Une belle surprise attend aussi les familles pour cette 2e année.

Un appel à projets extraordinaire a permis de sélectionner six activités festives qui animeront Montréal pendant le temps des Fêtes, dont un spectacle du 31 décembre organisé par le Festival Igloo. Ce grand événement du Nouvel An se tiendra sur le quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal. Au programme du 31 décembre : des concerts gratuits de 20 h à 2 h et un spectaculaire feu d’artifice juste avant le décompte du Nouvel An, précédé d’une prestation multimédia.

La place Jacques-Cartier s’animera, pour sa part, du 29 au 31 décembre avec Montréal Festif, produit par Aire commune. Profitez de concerts extérieurs gratuits, d’aménagements thématiques et d’activités familiales en journée. La synergie entre l’événement signature du 31 décembre et les festivités sur la place Jacques-Cartier transformera le Vieux-Montréal en un pôle des Fêtes pour célébrer la fin de l’année.

Quatre fêtes de quartier sous le thème Célébrons l’hiver! proposeront musique, animation et chocolats chauds. Des patinoires extérieures, dont la patinoire réfrigérée du square Cabot, seront également animées lors de six soirées de Patin sous les étoiles . Plusieurs autres activités seront accessibles gratuitement : glissades, planche à neige, ski de fond, yoga neige, etc. La place du Village vous attend aussi, avec de nouveaux aménagements hivernaux et une programmation événementielle créée sur mesure avec des partenaires du milieu.

3 Likes

10 novembre 2024 · Cathédrale Christ Church

10 novembre 2024 · Square Phillips

6 Likes

Le festival Noël dans le parc déménage. Après avoir installé ses pénates durant sept ans à la place Émilie-Gamelin, l’événement se tiendra cette année sur le Parterre du Quartier des Spectacles, derrière l’Esplanade Tranquille. Le directeur général de l’événement, Alain Gingras-Guimond, dit être très content de changement, notamment à cause de l’ambiance « lourde » générée par des gens « intoxiqués » dans le secteur.

Le festival Noël dans le parc, qui présente une importante programmation culturelle, profitera également de la proximité du marché de Noël sur la place des Festivals et de la patinoire de l’Esplanade Tranquille.

2 Likes

19 novembre 2024 • Sainte-Catherine / McGill College

19 novembre 2024 • Complexe Desjardins

19 novembre 2024 • Gare Centrale

9 Likes

Luminothérapie

Le reste devrait suivre sous peu

«

Nouvelle colonne lumineuse sur « l’autre segment du Quartier des Spectacles »

10 Likes

21 novembre 2024 · Complexe Desjardins

7 Likes

6 Likes

L’entrée du CN

8 Likes

Devant le Palais des Congrès

4 Likes

29 novembre 2024 · Place Ville-Marie
À ce que j’ai compris, les manivelles activent la lumière des sculptures. C’est dommage que ça cache la vue de la montagne.

4 Likes

Je l’ai vu hier soir et tu as raison. Les lumières sont éteintes quand j’étais entrain de prendre un photo, puis elles se sont allumées encore après un enfant a tourné une manivelle. :slight_smile:

6 Likes