Aménagements estivaux

Je peux comprendre les commerçants, la rue est 100x plus attrayante l’été… les fonds de commerces sombres ou les petites terrasses en bord de rue trop fréquentée, ça l’est beaucoup moins…

Sérieux, des potelets en plastique qui laissent passer les véhicules d’urgences, ça existe… c’est vraiment nul comme arguement.

3 Likes

Je suis toujours déçu qu’on ne fait aucun aménagement piéton près de Concordia. Les trottoirs sont toujours bondés encore plus a cause de la construction sur st cath

7 Likes

Jolies structures sur Mont-Royal. Aussi, beaucoup de monde, même pour un lundi!

(J’ai cliqué par erreur sur un zoom digital de 10x, avec mon téléphone dans les airs, plutôt que mon zoom optique de 3X, désolé pour le gros processing :stuck_out_tongue: )

18 Likes

Samedi y avait du monde en titi

1 Like

L’oeuvre Partiellement nuageux avec de fortes probabilités de « wow » ! de la place Fleurs-de-Macadam a été recyclée?

3 Likes

Même dimanche juste avant l’orage c’était encore bondé !

Mont-Royal est très achalandée toute l’année, même un mardi 17h en janvier, ça bourdonne.

1 Like

De nouveaux espaces seront dédiés aux terrasses sur Prince-Arthur. Une modification réglementaire créera un nouvel espace café-terrasse entre Saint-Dominique et Coloniale, en plus d’élargir deux zones existantes entre De Bullion et Hôtel-de-Ville. La modification vise à permettre une plus grande animation de l’espace public.

Cette rue devrait être une immense terrasse, c’est fait pour ça. Les espaces piétons fonctionnent tellement bien partout, pourquoi un qui est permanent à tellement de misère à redémarrer. Je n’ai aucun doute qu’une poignée de bonnes adresses pourrait vraiment faire revivre la rue.

5 Likes

Il est possible que les commerces dans ce tronçon, du côté du Café Campus, ne font pas rêver ahah. Je pense que la proximité immédiate du Café Campus n’incite pas le monde à s’y coller.

1 Like

Pourquoi elle a été retirée de la Place des fleurs-de-Macadam.

La Zone festive sera de retour cet été à Longueuil, et la rue Saint-Charles Ouest redeviendra piétonne entre les rues Saint-Jacques et Saint-Sylvestre, du 15 juin au 2 octobre. Parmi les nouveautés : un Gala de lutte professionnelle et un parcours qui mettra en valeur le cinéma et les tournages d’ici.

Des spectacles en plein air dont Adam El Mouna, Bon Enfant, Bon Débarras en plus de soirées d’humour et des Midis classiques sont à la programmation de cette édition organisée par la Ville de Longueuil en collaboration avec la SDC Espace Saint-Charles.

Des prestations de cirque, de l’improvisation, du théâtre ainsi que des parcours urbains animeront la rue, en plus de la projection de films au parc St. Mark s’ajoutent au calendrier. Le 20 juin, la rue Saint-Charles Ouest accueillera l’exposition de voitures anciennes. Cette édition marque aussi le retour du Marché saisonnier, et du Festi-Pétanque la Marseilllaise (30 juillet au 2 août).

Le Gala de lutte professionnelle se déroulera sur la Placette Saint-Jean-Baptiste le 11 septembre. Il mettra en vedette les frères Kidman, Max Voltage, Spike-l’invaincu et le Longueuillois Frank O’Neil.

Le Lumifest clôturera la saison, du 24 au 26 septembre.
[…]

2 Likes

Face au métro Mont-Royal.

1 Like

Il y a une nouvelle installation d’art

Avenue Mont-Royal 2026-06-05

14 Likes

Le sympathique aménagement de la rue Bernard :

14 Likes

La piétonnisation de la rue Ontario s’en vient dans quelques jours, le 15 juin. Je l’aurais prise une ou deux semaines avant :flexed_biceps:

5 Likes

Mobilier estival du Quartier Latin, vu ici sur la rue Saint-Denis.

4 Likes