Aménagement du parc Leta-Graydon

Au cœur du projet Vida LaSalle, à l’angle des rues Bouvier et Jacqueline-Sicotte, l’arrondissement aménagera cet été le tout nouveau parc Leta-Graydon.

Afin d’offrir à la population un parc correspondant à leurs attentes, l’arrondissement a sondé les gens du quartier afin de connaître leurs préférences et leurs habitudes. À la lumière des résultats obtenus et de l’espace disponible, les équipements suivants seront installés :

  • module d’exercices pour les 13 ans et plus;
  • panneaux de jeux accessibles universellement pour les 12 ans et moins;
  • table de tennis de table;
  • brumisateur;
  • mobilier divers.

De plus, un espace de détente sera aménagé pour les aîné(e)s, incluant une table munie d’un abri pour favoriser les échanges, une table de jeu avec damier, un jeu au sol et un équipement d’exercice avec directives pour favoriser la bonne condition physique. De nombreux arbres seront également plantés.

Monument des ancien(ne)s combattant(e)s

Le monument situé sur l’ancien terrain de la Légion royale canadienne LaSalle 212, au 7771, rue Bouvier, sera relocalisé au parc Leta-Graydon. Ce monument rend hommage à tous ceux et celles qui ont servi le Canada, hier et aujourd’hui, en temps de guerre, de conflit militaire ou de paix.

Qui était Leta Graydon?

Elle est cofondatrice de la Société historique Cavelier-de-LaSalle (avec Jacqueline Sicotte). Leta Graydon et son mari Albert Stinson ont notamment contribué à la préservation du moulin Fleming et du site archéologique de l’Église-des-Saints-Anges-de-Lachine.

3 Likes

Je n’ai pas trouvé de rendus, voici une photo du chantier:

3 juillet 2024

1 Like