La portion Champ-de-Mars n’est toujours pas complétée.
S’agit-il du même chantier que la Place des Montréalaises, géré par la même équipe? Ou est-ce que cela fait partie de l’arrière de l’hôtel de ville, ou encore est-ce géré comme un parc distinct?
J’ai bougé ça dans le bon sujet, c’est un projet différent, qui a été autorisé bien plus tard d’ailleurs (j’ai mis ça dans ce sujet en quelque part).
Ce sont deux projets distincts, mais ils sont “connectés” (un des sentier en diagonal va servir a se rendre de la Place des MTL jusqu’a la place Vauquelin).
Merci, c’est exactement ce que je voulais clarifier
L’échéancier des travaux
- Zone A : 3 avril au 3 août
- Zone B : 4 au 20 août
- Zone C : 21 août jusqu’à la fin décembre
Je n’ai pas pu prendre des photos, mais l’interface entre le nouveau viaduc et l’esplanade de la cité administrative était en travaux, dont l’installation de bancs en pierre, anti skateboard. Le viaduc était fermé.
Merci pour ces précisions. Ce sont de grands travaux de surface dans un site à caractère patrimonial et archéologique. Donc des contraintes inhabituelles qui demandent une attention particulière. L’ensemble relié à la Place des Montréalaises sera tout simplement magnifique, pas seulement pour la beauté des aménagements paysagers. Mais aussi pour les nombreuses perspectives sur la ville qui offrent des coups d’oeil uniques sur le centre-ville, la montagne mais aussi vers la cité administrative.
Encore une fois des places publiques généreuses et bien pensées qui embellissent la métropole comme jamais auparavant. Bravo pour des choix qui contribuent au bien-être des citoyens et à la prospérité économique de la ville, en soutenant l’attrait touristique de Montréal et son développement général années après années.
Le gazon a été posé. Très hâte au jour où la traverse au-dessus des vieilles fortifications sera complétée.
La ville devrait songer à démobiliser la grande partie complétée depuis des mois du Champs-de-Mars pour améliorer la connectivité piétonne. La grande majorité des aménagements sont complétés et il faut encore faire un gros détour jusqu’à Notre-Dame pour circuler facilement
Je suis d’accord. Beaucoup de clôtures pour rien, alors que le secteur en travaux restant est concentré près de l’Hôtel de Ville du côté Nord-Est. Beaucoup de granit!
“oui mais le sel de déglaçage!”
Je comprend l’utilité de ces équipements mais seigneur qu’on dirait qu’on a pas de fierté et qu’on installe un peu n’importe quoi n’importe où
Et est-ce qu’on peut un jour réouvrir la pelouse du champs de mars, qui n’est pas du tout requise comme zone de chantier ?
Les grilles ont été déplacées (légalement ou non?) pour pouvoir aller directement sur Gosford, mais c’est en pente/bouetteux et avec le muret à descendre, donc pas hyper sécuritaire.