Aménagement de la Cité administrative

En fait, c’est mieux que la partie ouest où les bases des bancs sont béton. Ici, ils les ont fait en granit également (voir carrés à gauche dans la photo).

1 « J'aime »

Pose de pavé

16 « J'aime »

De beaux granit lisse sur le bord :wink: @gmtl

2 « J'aime »

Très beau granit!

L’escalier de la Place Vauquelin sera mieux mis en valeur ainsi que l’approche vers l’escalier à partir du Champs-de-Mars.

17 « J'aime »

Pose de modules de plastique noir comme base pour les rouleaux de gazon.

10 « J'aime »

Ils refont la même erreur qu’à la Place des Montréalaises avec une rigole creusée en granite de même couleur que tout le reste, directement face à l’escalier vers la Place Vauquelin? Les gens vont encore s’enfarger.

1 « J'aime »

non pas d’accord. Attention, la rigole est :
1- bcp moins profonde que celle de PDM (i.e. moins concave)
2- elle est à la limite entre le gazon et la pierre St-Marc, donc pas de problème de ne pas la voir.

1 « J'aime »

Elle semble en effet moins profonde qu’à la PdM mais demeure une cavité concave dans le sol de même apparence que le reste du sol de granite, ce qui est problématique dans un secteur à forte teneur piétonne.

1 « J'aime »

C’est comme celle-ci : ce n’est pas du tout problématique, en plus celle de la Cité, elle est à la limite entre la pierre et la pelouse :

3 « J'aime »

La “gestion différenciée” s’invite sur la pente du Champ-de-Mars. En plein coeur du circuit touristique et adjacent au gazon bien tondu de la plaine du Champ-de-Mars, ça me parait plutôt incongru.

2 « J'aime »

Il me semble que c’est bien :person_shrugging:

12 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est vraiment de gestion différenciée, mais avec les travaux de la Place des Montréalaises & du Champs de Mars, cette pelouse a vraiment été mal entretenue.

Je peux comprendre le pari écologique, mais certains endroits se doivent d’avoir des aménagements plus esthétiques. Ici ce n’est pas que des fleurs qui poussent, mais bien des centaines de repousse de peupliers.

On ne peut pas avoir un look ‘’ naturel’’ partout dans les aménagements, surtout quand ces derniers n’ont pas du tout été conçu pour avoir de la végétations sans entretien.

4 « J'aime »

Je me demande si la pari ici n’est pas d’empêcher que du monde viennent se coucher là…

Je ne sais pas si c’est vraiment confortable de dormir sur une pente de 45 degrés? Je n’ai jamais vu de tentes ou de sacs de couchage à cet endroit oblique, peut-être en avez-vous vu?

Le vieux Édimbourg en Écosse avait des sections naturalisées en pleine place centrale et, comme touriste, je trouvais ça génial. On n’a pas besoin d’avoir des jardins fleuris partout et une pente abrupte pas particulièrement invitante me semble un excellent endroit pour laisser les plantes indigènes prendre place.

9 « J'aime »

c’était coupé aujourd’hui

Il suffisait d’en parler sur Agora :slightly_smiling_face:

I preferred the natural meadow look personally

12 « J'aime »

Pour y avoir circuler sur le trottoir, les nuées de moustiques et les rats qui s’y promènent ne rendent pas le natural meadow vraiment intéressant… temps mieux qu’on aie enfin couper pour rendre au Champ-de-Mars un peu de sa prestance

3 « J'aime »

Je travaile au Palais de Justice. Je suis passé souvent les mois plus chauds et trouvé des sacs de couchages sur la pente. Donc oui, certaines personnes aiment se coucher à 45 degrés, apparemment.