Aménagement d’une piste cyclable Boulevard des Sources (2025)

Aménagement d’une piste cyclable polyvalente sur le boulevard des Sources

La Ville de Pointe-Claire est heureuse d’annoncer l’aménagement d’une première piste cyclable polyvalente sur le boulevard des Sources, en direction sud, entre les avenues Saint-Louis et Belmont.

Les travaux débuteront le lundi 12 mai et se dérouleront en plusieurs phases :

• Lundi 12 mai : entrave partielle sur le boulevard des Sources, au niveau de la voie de virage à gauche vers l’avenue Belmont (direction est). Les automobilistes pourront toutefois continuer à effectuer leur virage à gauche.
  • Mardi 13 mai (travaux de nuit) : installation des glissières de sécurité temporaires en vue de la fermeture de la voie de droite du boulevard des Sources, direction sud.
  • À partir du mercredi 14 mai (pour une durée de 4 semaines) : construction de la piste cyclable entre les avenues Saint-Louis et Belmont.
  • Fin de semaine du 24 et 25 mai : fermeture complète du boulevard des Sources en direction sud, entre les avenues Saint-Louis et Belmont. Une voie sera aménagée afin que les automobilistes puissent circuler en contresens sur une des voies en direction nord.
3 « J'aime »

05-07-2025

10 « J'aime »

Bike lane is completed, although I was not a fan of this project since it basically leads to a dead end where you cant get to the end of Sources by bike without getting back on the tight two lane street, they did a good job on the finishing,… looks country like.

7 « J'aime »

Selon les plans de l’appel d’offres, c’est une piste bidi de 3 mètres de large

GP2512-24009 /20045580

Construction d’une piste cyclable multifonctionnelle sur le Boul. Des Sources entre les avenues St-Louis et Belmont

Avis d’appel d’offres - Ouvrages de génie civil

Ville de Pointe-Claire.

Marquage et signalisation incluant des bollards

4 « J'aime »

I think the city wanted to build it mainly for the pedestrian connection between st-louis and belmont, especially since that was the only part of sources without a sidewalk.

I agree it should have been extended to donegani.

1 « J'aime »

A bit off topic, but the new Supermarket PA destroyed the path behind the old Canada Post building. Despite the city maintaining it, it seems to have been fully within the lot boundaries

6 « J'aime »