Alto (TGV Québec-Toronto)

J’ai également beaucoup aimé participer aux consultations! Surtout la disucssion que j’ai eue avec le responsable des appropriations immobilières (qui d’ailleurs consulte AgoraMTL) qui m’a confirmé que leurs deux principales hypothèses de travail actuelles pour la gare de Montréal sont soit Lucien-L’Allier (plus facile mais moins bien connecté) ou la gare Centrale (plus complexe mais ils aimeraient beaucoup profiter de ses connexions). Pour Laval c’est soit Montmorency, soit De La Concorde, ils ne considèrent pas une gare pas connectée au métro. Ils évaluent le fait d’utiliser l’emprise de la subdivision Parc (ligne St-Jérôme) + tunnel ou un tunnel depuis Laval. Dans les deux cas ils discutent avec exo et l’ARTM, ils aimeraient pouvoir louer des slots pour les trains de banlieue parce que ça leur ferait des revenus additionnels. Pour sortir de Laval ils préfèrent l’option de la Ligne St-Jérôme, sinon ce serait dans les emprises autoroutières mais il y a l’enjeu des courbes. En tout cas je vous incite à y aller si vous avez des questions, c’est super de pouvoir parler directement aux responsables et qu’ils puissent nous donner toutes les informations!

52 « J'aime »