Albert-Einstein / de Bruxelles - 4, 6 étages

Projet de quatre immeubles de logements locatifs ou condos totalisant environ 160 unités, de 4 et 6 étages, au nord-est de Châteauguay.

Informations

Nom:
Emplacement:
Hauteur: 4, 6 étages
Architecte:
Promoteur: JM Construction Design Inc
Début et fin de la construction:
Autres informations:

Sources des informations:

Extrait du mandat du lobbyiste

Le client souhaite obtenir une résolution ou un amendement au règlement de zonage (un seul étage permis) et un permis du règlement municipal sur les permis de construction, qui autorise la construction projetée par le client, soit deux immeubles locatifs ou condo, de 4 et de 6 étages, sur la Rue Albert-Einstein, coin De Bruxelle, à Châteauguay

1 « J'aime »

@nephersir7 penses-tu avoir des infos sur ce projet / secteur ? Les terrains sont déjà subdivisés, y a-t-il eu un projet de développement qui a avorté dans le passé ?

Il y a quelques changements / nouveautés, le client passe de JM Construction Design Inc à Développement Châteauguay Einstein S.E.C. Je ne pense pas qu’ils sont liés. Parmi les autres sociétés directement intéressées, il y a :

  • Fonds Onecap
  • Corporation Onecap Partenaires
  • A.I Développement Immobilier
  • 9449-6205 Québec inc.

Extrait du mandat :

Des démarches seront entreprises afin de mettre en place un projet de développement immobilier. Le projet consiste en un développement résidentiel composé de 4 bâtiments de type multi logement totalisant ensemble environ 160 logements. Une autorisation de changement de zonage de résidentiel (maison en rangées) à résidentiel (multi logements) sera également demandée à la Ville en vertu du règlement de zonage Z-3001. Ledit projet de développement est situé sur le boulevard Albert-Enstein à Chateauguay, soit sur les lots 5022656, 5022908 à 5022921, 5022928 à 5022943 et 5022951 à 5022969 du cadastre du Québec et ayant une superficie totale de ± 1.4 hectares et étant localisé au nord de l’adresse civique du 18 Albert-Einstein à Chateauguay. Des représentations seront aussi entreprises auprès du Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques afin d’obtenir les permis et autorisations en vertu des articles 22 et 32 de la loi sur la qualité de l’environnement. De plus, des représentations viseront aussi la négociation et la signature d’un protocole d’entente avec la ville de Chateauguay permettant la réalisation des travaux d’infrastructures nécessaires au projet en vertu du règlement traitant des ententes relatives aux travaux municipaux Z-3900 et Z-3901.

(en passant, je pense qu’ils ont fait une erreur, ce n’est pas le lot 5 022 656 qu’ils veulent, c’es le 5 023 656)


L’article 22 de la loi sur la qualité de l’environnement :

Sous réserve des sous-sections 2 et 3, nul ne peut, sans obtenir au préalable une autorisation du ministre, réaliser un projet comportant l’une ou plusieurs des activités suivantes:

Et au point 4 sous l’article 22 :

4° tous travaux, toutes constructions ou toutes autres interventions dans des milieux humides et hydriques visés à la section V.1;

Donc je pense que le projet va passer dans les marais présents sur le site. Dans ce cas-ci, les conséquences d’une perturbation des marais se feront sentir plutôt chez Kahnawake que chez Châteauguay.

En fait, les lots s’arrêtent tout juste à la bordure du marais, donc il se peut que ce ne soit pas si pire.

1 « J'aime »